[RÉSOLU] MFC pour modifier texte en blanc SI couleur de cellule foncée

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le Forum!

La question est simple, le problème est compliqué!

Existe t-il, en effet, une formule que l'on peut insérer dans une MFC pour que le texte soit blanc lorsqu'une cellule est colorée foncée?

Si non (et à mon avis, ce n'est pas possible), est-il possible de créer une formule pour que le texte soit blanc si ma cellule est, disons, grise foncé?

Je laisse une p.j., par principe car je n'en voit pas l'utilité!

Merci beaucoup beaucoup :eek:
 

Pièces jointes

  • TexteBlanc1.xls
    45 KB · Affichages: 42
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC pour modifier texte en blanc SI couleur de cellule foncée

Bonjour, Geneviève, Jean Claude

Tu peux utiliser les styles au besoin. C'est un outil que peu de gens (y compris moi !) utilisent mais qui peut être utile pour définir justement ce genre de choses.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : MFC pour modifier texte en blanc SI couleur de cellule foncée

Je ne connaissait pas les styles, qui fonctionnent en fait, à la manière du pinceau (Reproduite la mise en forme) sauf que le pinceau est limité si on veut appliquer une mise en forme à différentes cellules ou lignes séparée.

Avec Style (sous Format; Style...) il est possible d'enregistrer la mise en forme et de l'appliquer ensuite après une sélection...ce qui est tout simplement formidable :)

Merci beaucoup Misange!

Et pour reprendre les paroles d'Hasco sur un autre fil qui abordait ce sujet, "Les MFC se basent sur le contenu de la cellule mais pas sur leur mises en forme."

Donc il ne reste qu'une macro adaptée pour automatiser ce genre de demande sinon, MFC (voir post #14 de Hasco et la p.j) ou encore Style, à appliquer par sélection.

Encore merci à tous pour la résolution de cette question!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
629

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé