XL pour MAC Si, ET, OU dans une MFC, je m'emmêle !

monsieurmarcadet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser une mise en forme conditionnelle selon plusieurs conditions et... bah je n'y arrive pas. Je vous explique précisément :

J'ai ma colonne C avec un menu déroulant. Selon le choix de ce menu, un autre menu déroulant apparait en D.

1ère condition : La colonne D et E sont grises tant que que la colonne C n'est pas rempli. Là, rien de compliqué j'ai juste colorié en gris :p

2e condition : Si ma colonne C est rempli (avec le menu), alors la colonne D et E se cerclent de rouge et se met en blanc (sous-entend "attention les gens, ils faut remplir qqch là !). La encore, j'ai su faire, grâce à NON EST VIDE... enfin et encore, car la cellule E se cercle de rouge que quand D est rempli...

3e condition : Je peux remplir ma colonne D soit avec le menu soit avec ce que je veux. Si c'est avec le contenu du menu, alors les cellules de la colonne D et E redeviennent blanche, sans la bordure rouge ("OK, c'est bon gars, t'as bien rempli le truc). Mais si je rempli ma cellule avec autre chose OU que je la laisse vide, alors D et E se colorient de jaune. LE TOUT si la colonne E est elle-même remplie (là je crois que je vous ai perdu...)

Bref, c'est évidement là que je pêche total même si j'imagine que je dois imbriquer des OU et des ET...

En gros ça donne :

Si C et E sont remplis et que D est soit vide ou soit rempli d'autre chose que la liste du menu, alors D = jaune
Si C est rempli et ni D ni E alors D et = blanc avec bordure rouge
Si C et E sont remplis et que D est rempli par le menu alors D = blanc
Si C est pas rempli, alors D et E= gris

Je vous remercie beaucoup et attends avec impatience vos "hein ? Quoi ? mais qu'est-ce qu'il dit !" lol

PS : J'utilise Excel 2011 pour Mac mais aussi Excel euh... je ne sais plus la version pour Windows.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 28

monsieurmarcadet

XLDnaute Junior
Bonjour,

Évidement j'ai crié victoire trop vite...

Ça fonctionnait impeccable sur mon mac, mais ce matin sur Windows Ben... y a comme un bug. Disons que les MFC fonctionnent mais pas immédiatement. Il faut que j'aille sur la cellule pour que ça le fasse. Bizarre non ? Une histoire de version ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou