XL 2013 Remplir une cellule de texte en fonction du contenu d'une deuxième cellule en recopiant une troisième cellule'

BrunoVG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite remplir une cellule VIDE (sans y insérer de formule) en y recopiant le TEXTE d'une autre cellule en fonction du résultat d'une formule calculée dans une troisième cellule. Il me semble que cela ne soit possible qu'en macro, à moins qu'il existe une fonction permettant "d'envoyer" du contenu dans une cellule vide à partir d'une autre cellule. Quelqu'un peut il me confirmer mon à priori et, le cas échéant, me donner la macro qui va bien?
Ci-joint le fichier d'exemple (simplifié pour la compréhension).

Merci beaucoup, ça fait des heures que j'essaye, toujours en vain.....
 

Pièces jointes

  • recopier.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour,

Si j'ai bien compris, faites un click-droit sur le nom de l'onglet puis "visualiser le code", vous tomberez sur le code ci-dessous.

J'ai corrigé votre formule Equiv, il manquait le troisième paramètre (0) pour avoir une correspondance exacte.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "B4" And Not IsError(Range("C4")) And Range("C4") > 0 Then Range("D4") = Range("A4:A8")(Range("C4"))
End Sub

A bientôt

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si j'ai bien compris, faites un click-droit sur le nom de l'onglet puis "visualiser le code", vous tomberez sur le code ci-dessous.

J'ai corrigé votre formule Equiv, il manquait le troisième paramètre (0) pour avoir une correspondance exacte.

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "B4" And Not IsError(Range("C4")) And Range("C4") > 0 Then Range("D4") = Range("A4:A8")(Range("C4"))
End Sub

A bientôt
 

Pièces jointes

  • recopier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign