XL 2016 figer une cellule en fonction de la date

seb12

XLDnaute Nouveau
Image3.png


bonjour,
j'ai un soucis pour figer des données au jour le jour :

j'ai une case "F5" qui est mise à jour chaque jour.


j'ai ensuite la ligne B qui correspond à chaque jour de la semaine. chaque cellule est, pour le moment un copier coller de la case "F5", donc, chaque jour, la cellule "F5" évolue, mais toutes mes cellules, y compris celle d'avant la date de saisie aussi.

je voudrais donc, que la cellule "B9" corresponde aux données saisies le 1er novembre et qu'elle reste figée lorsqu'on change de jour. le 2 novembre (aujourd'hui) le fait de changer la valeur "F5" change automatiquement la case correspondant à la date du jour, soit "C9" qui serait égale à "B9"+"F5"


en gros.... j'ai écrit ça en B8 : =SI($B2=B9;F5) donc : si "aujourd'hui"= "date du calendrier"(case en dessous B9) alors B8 sera égale à F5. je voudrais que le lendemain (la formule sera donc fausse) "B8" soit toujours égale au résultat de la veille, soit "2" dans mon exemple.
et donc la case d'après (C8) sera F5+B8 avec cette formule : =SI($B2=C9;B8+$F5;B8)
en l'état actuel, si je tape la date du 02/11 en B2, mon calcul en B8 devient "FAUX".

en laissant "2" en "F5" il faudrait que j'ai "2" en "B8" et "4" en "C8", etc.

merci si vous avez une solution si possible sans macro, bien que ça me semble compliqué !!!
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO