XL 2013 [RESOLU Merci Sympa] Inscription d'une plage nommée dans une cellule

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je vous remercie pour votre assistance
Je joins un fichier pour avoir une mailleur vue de mon souhait

Merci Patrick
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum.xlsm
    204.4 KB · Affichages: 32

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et à vous mdo 100 et djidji59430.
Je suis très content de voir comment cela marche au mieux. Deux méthodes, je n'en demandais pas tant.

mdo, je te pose la même question - comment tu as fait pour que les n° de semaines se suivent automatiquement?
Je te pose cette question en raison de; lors d'un copier coller de janvier à février du "pavé" des semaines, quelque soit la
manière de ce collage, la somme ne se fait plus. Pourtant le format de cellule est identique à celui de la feuille de Janvier.
Je dois manquer un manip....

Je vous REMERCIE grandement pour votre aide Patrick
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Papy 100,

Pour copier coller les formules de la colonne "A" de "Janvier" vers "Février", il faut sélectionner les cellules de "A3 à A33" faire copier, puis aller sur la cellule "A3" de "Février" clique droit "Collage spécial"==> "Formules".

Voir image jointe.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    89.7 KB · Affichages: 33

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
RE mdo100

Je me suis mal expliqué, pardon, je parlais du pavé qui calcule de J19 - K23 le nombre de Km du mois- je n'arrive pas, même avec la méthode que tu me donnes. Les formules sont bonnes, le format de cellule également mais les sommes des cellules
correspondantes ne se font pas.
Peux-tu m'expliquer également si cela n'est pas trop demandé: je souhaite avoir la date du 01/01/de l'année donnée par le gestionnaire de nom (en l’occurrence A2 de la feuille récapitulatif annuel) cellule de différence du PTR au premier jour de l'année.
Merci pour ton aide.
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je me suis mal expliqué, pardon, je parlais du pavé qui calcule de J19 - K23 le nombre de Km du mois- je n'arrive pas, même avec la méthode que tu me donnes. Les formules sont bonnes, le format de cellule également mais les sommes des cellules correspondantes ne se font pas.
J'ai du mal a identifier le problème, peux-tu joindre le fichier qui te pose problème, parce-que sur celui que j'ai ça fonctionne.
je souhaite avoir la date du 01/01/de l'année donnée par le gestionnaire de nom (en l’occurrence A2 de la feuille récapitulatif annuel) cellule de différence du PTR au premier jour de l'année.
Et pour ce problème, peux-tu préciser (par annotation) sur le fichier que tu enverras, les cellules concernées, car là aussi, j'ai du mal a identifier ce que tu souhaites.

@+
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,

Ton fichier en retour, je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas sur ton fichier, mais j'ai recommencé l'opération et tout fonctionne à nouveau.
En ce qui concerne "J6" j'ai dé-fusionné la cellule en "J6 & J7" car la date "Vendredi 01/01/2016" ne tenait pas dans la cellule, sinon il fallait en réduire la taille et c'était peu visible.
"J7" récupère la date du premier jour de l'année choisie en "A2" de la feuille "Récapitulatif annuel".
"J6" me sert a récupérer le jour de la date "J7", j'ai utilisé la formule "NOMPROPRE" pour mettre la première lettre du jour en majuscule.
Voit si cela te convient.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum V5.xlsm
    217.4 KB · Affichages: 31

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re mod100
Grands mercis pour le temps que tu ma donnes.
C'est moi qui ne faisais pas la bonne manip vis à vis des ces semaines. J'ai maintenant compris et j'allais modifier mon dernier msg pour te le dire.
Merci pour la formule concernant le premier jour de l'année.
Cela me convient tout à fait.

Cordialement et : RESPECT Patrick
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
188
Réponses
4
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg