XL 2013 [RESOLU Merci Sympa] Inscription d'une plage nommée dans une cellule

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je vous remercie pour votre assistance
Je joins un fichier pour avoir une mailleur vue de mon souhait

Merci Patrick
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum.xlsm
    204.4 KB · Affichages: 32

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Papy 100, djidji59430, toutes et tous,

Une petite amélioration qui n'a rien a voir avec la demande dont djidji59430 a apporté la solution.
Mais dans la feuille "Récapitulation annuelle" il y a une erreur dans la cellule "H3" N° de semaine qui n'indique pas le bon n° selon la norme ISO 8601, appelé couramment système de numérotation des semaines européen.
Selon les options et où version d'Excel différentes méthodes peuvent être utilisée.
Code:
=NUM.SEMAINE(H2)
Code:
=NO.SEMAINE(H2;21)
Code:
=NO.SEMAINE.ISO(H2)
Alors dans le doute, j'ai opté pour celle qui n'est pas la plus simple, mais qui fonctionne à tout les coup.
Code:
=SI(H2="";"";ENT(MOD(ENT((H2*1-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1)&"°  semaine"
Enfin une autre petite amélioration pour déterminer si une année est bissextile ou non directement avec l'année en cours cellule "D2".
Code:
=SI(OU(MOD(année;400)=0;ET(MOD(année;4)=0;MOD(année;100)<>0))=VRAI;"Année Bissextile";"Année Normale")

Si ça peut aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum V1.xlsm
    217.7 KB · Affichages: 34

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à vous deux MDO100 et djidji59430
Pour ma demande, c'est super je ne pouvais pas espérer mieux. Djidji je te remercie grandement pour ton aide.
Je suis agréablement surpris de voir que même des cours (très instructifs) sont donnés à notre Forum. C'est super.
GRANDS MERCIS à vous deux
Je ne sais pas si je peux me permettre mais depuis plusieurs jours déjà, sur ce même fichier, je planche pour faire la somme des kilomètres par semaine aux cellules J20 à K23. Mon souhait serait d'avoir une première période du 1° du mois au premier Dimanche puis de lundi au dimanche Etc... et pour finir du dernier Lundi au dernier jour du mois.

J'espère que cela soit possible. De toutes les façons je vous remercie Patrick
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voici une proposition sur la feuille "Janvier" avec une colonne supplémentaire "N° Semaine" colonne "A" qui peut-être masquée par la suite.
Puis de "K19 à K23" on reprend le numéro de la semaine et on applique un format personnalisé pour {1, 2, 3, 4, 5 Semaine}.
Enfin on applique la bonne formule de "L19 à L23" et là aussi on applique un format personnalisé {Km} juste pour faire jolie.

Si cela convient reproduire sur les autres feuilles jusqu'en Décembre.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum V2.xlsm
    215.9 KB · Affichages: 35

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et Merci pour ton aide mdo.

J'ai effectué la copie sur le mois de Février, mais cela ne fonctionne pas.
Ce que j'ai fait :
Ajouter une colonne pour les n° de semaine (A) et le copié collé fonctionne. - Ensuite, j'ai reproduit les formules correspondantes dans les cellules K19 -L23 en ajustant les formules (le n° de cellule correspondante) - puis le format personnalisé (standard "- 1° semaine" ) et ce correspondant à la bonne période. Mais cela ne fonctionne pas.
J'ai créé un (standard " -6° semaine" pour la première période de février mais en vain.
je ne peux pas aller plus loin, pour moi cela devrait fonctionner comme il faut. Que dois-je faire?
Faut-il créer un standard ... pour les 53 semaines de l'année ?
Le système sera t-il accepté au changement d'année ?
Grand merci pour ton aide Patrick
 
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,

Ci-joint ton fichier modifié pour l'année.
Bien entendu ça fonctionnera avec les autres années, à condition de quand même changer les numéros des semaines dans les cellules "K19 à K23" sur toutes les feuilles de "Janvier à Décembre".
De toute façon, il faut bien que tu supprimes les données dans les feuilles quand tu changes d'année.
Pour le reste genre les colonnes "A" dans toutes les feuilles se sera automatique (je te rappel que tu peux masquer ses colonnes).
Les formules des feuilles "Janvier à Décembre" en cellules "L19 à L23" sont immuables.

Cordialement.

PS: j'ai mis quelques données pour tester.
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum V3.xlsm
    221.4 KB · Affichages: 35

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re mdo et MERCI
Quand tu me dis de changer les numéros de semaine des cel. K19 - K23 je dois mettre le n° indiqué dans A1 2016 = 53.
2017= 52. Tout fonctionne parfaitement mdo
Une question - comment tu as fait pour que les n° de semaines de suivent automatiquement dans ce fichier et nom dans le précédent.

Tu es super sympa de me donner ton temps. GRANDS MERCIS Patrick
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,
Une question - comment tu as fait pour que les n° de semaines de suivent automatiquement dans ce fichier et nom dans le précédent.
Je ne comprends pas ta question??? Précise STP.

Par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal d'erreur qui s'affichaient, quand il n'y a pas de valeurs dans les feuilles.
Par EX: Feuille Novembre cellule "L6" = #N/A, "O4 et L25" = #DIV/0!
Alors en "L6":
Code:
=SI(NB(E3:E33)=0;0;RECHERCHE(9^9;E3:E33)-'Récapitulation annuelle'!J5)
Alors en "O4":
Code:
=SI(N(O1)=0;"";N6/O1*60)
Alors en "L25":
Code:
=SI(NB(D3:D33)=0;"";MOYENNE(D3:D33))

Faire la même chose pour les autre cellules des autres feuilles.

@+
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re -
Ma question initiale était sur les cellules K19 à 23. Dans l'avant dernier fichier envoyé, les semaines ne se suivaient pas de feuilles en feuilles, (Ex. en Février K19 =53 1° semaine) alors que dans le dernier elles se suivent.
J'ai bien compris, pour le 1° janvier, je dois aligner K19 à A3. Cette dernière cellule donnant automatiquement le bon chiffre de la semaine.
GRANDS MERCIS pour tes conseils aux fins d'éviter ces msg d'erreur lors de manque de valeur.

SYMPATHIQUE et ALTRUISTE voila ce que tu es, ce que vous êtes tous sur ce forum. Patrick
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir djidji59430,

Voici la demande de Papy 100:
Je ne sais pas si je peux me permettre mais depuis plusieurs jours déjà, sur ce même fichier, je planche pour faire la somme des kilomètres par semaine aux cellules J20 à K23. Mon souhait serait d'avoir une première période du 1° du mois au premier Dimanche puis de lundi au dimanche Etc... et pour finir du dernier Lundi au dernier jour du mois.

J'espère que cela soit possible. De toutes les façons je vous remercie Patrick

Dans le fichier joint au mois de Janvier seul 10 Km sont pris en compte, alors qu'il y en a 30 Km et ainsi de suite, mais c'est sur, si on pouvais se passer de la colonne semaine ce serait mieux.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal