[Résolu] Menu déroulant sous condition

elliotr

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes et énormément de lignes.
Il y a une colonne avec le nom de la banque. Chaque ligne a donc un nom de banque.

Bien évidement, plusieurs lignes ont donc le même nom de banque, car chaque ligne correspond à un compte. Et une banque gère plusieurs comptes.

Ma question est donc la suivante: (j'ai mis le fichier en pièce jointe)

-Comment mettre en place un menu déroulant qui me permettrait d'afficher seulement les comptes gérés par BNPP, ou seulement les comptes de SG, etc...
Le menu devra comporter donc toutes les banques sans qu'il y ai de doublons, et à chaque fois qu'on clique sur le nom d'une banque, un tableau regroupant les comptes de cette banque doit être à côté de ce menu déroulant.

Comment faire svp ?
 

Pièces jointes

  • fichier test.xls
    112.5 KB · Affichages: 75
  • fichier test.xls
    112.5 KB · Affichages: 87
  • fichier test.xls
    112.5 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant sous condition

Bonjour Elliotr,

Le plus simple et le plus rapide, modifier légèrement tes deux lignes de titres de façon à pouvoir mettre un "filtre automatique".

Cf. fichier ci-joint.

Et si tu le souhaite, tu peux ainsi rajouter une formule =SOUS.TOTAL() pour faire les additions, comptages, ... que tu veux.

Bonne fin de journée

Edition : salut Sanegone. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde!
 

Pièces jointes

  • fichier test.xls
    114.5 KB · Affichages: 90
  • fichier test.xls
    114.5 KB · Affichages: 89
  • fichier test.xls
    114.5 KB · Affichages: 87

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Menu déroulant sous condition

Salut Elliotr,

Si tu veux absolument des solutions compliquées, rassure toi c'est possible, même pour ce genre de problématique ;)

Par exemple :
-> masquer ton onglet base de donnée : onglet "Feuil1"
-> mettre un mot de passe pour éviter que l'utilisateur puisse avoir accès à ces données confidentielles
-> faire un onglet : "page d'accueil" sur lequel tu mettrais plusieurs boutons :
----> "ajouter un nouveau RIB" : accessible qu'à certaines personnes
----> "supprimer un RIB" : accessible qu'au concepteur et/ou administrateur
----> "voir tout les RIB de la banque ..." : une UserForm s'ouvre et propose la liste des banques disponibles. Puis affiche le résultat dans un onglet vierge : prêt à être édité, ou dans une UserForm
----> ...

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et que cela répond à la demande :D

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
682

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87