[Résolu] Macro diagramme ishikawa

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour le forum,

J'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions grâce à ce forum, et je fais de nouveau appel à vos compétences: je souhaiterais créer un diagramme d'ishikawa (ou arrête de poisson ou encore 5M) via une petite macro.
En effet, dans le cadre de mon travail je voudrais à partir d'une BDD, récupérer les valeurs en fonction d'un critère et créer sur une autre feuille ce diagramme.
J'ai déjà entrepris de le faire via une ou plusieurs formules basiques, cela fonctionne plutôt bien pour mon besoin, mais maintenant j'ai besoin d'exporter ce diagramme sur deux feuilles séparées et donc d'utiliser certainement une formule qui deviendrait compliquée je pense (si l'un et pas l'autre, etc... bof bof quoi)

Je pense que vous avez surement une solution adaptée.

Je joins un exemple de ce que j'ai actuellement. Je prends toutes vos suggestions, le format utilisé n'est pas définitif et peut très bien être modifié.

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    678.9 KB · Affichages: 4 504
  • exemple.xlsx
    678.9 KB · Affichages: 4 198
  • exemple.xlsx
    678.9 KB · Affichages: 4 106
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro diagramme ishikawa

Bonjour

Beau travail.

Quand tu dis exporter dans 2 feuilles séparées, c'est un peu ambigu.

Les feuilles sont-elles dans le même classeur ?

Dois-tu récupérer juste le diagramme sous forme d'image ou bien sinon quoi exactement ?
 

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro diagramme ishikawa

Bonjour chris,

pour répondre à ta première question, oui cela restera dans le même classeur.
Sinon, je pense que sous format d'image se serait plus facile à gérer mais s'il fallait recopier les valeurs dans des cellules, je peux adapter mon format actuel sans problème. Je n'ai pas d'idées précise sur comment développer la chose
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro diagramme ishikawa

Bonjour

Dans Excel il existe la possibilité de "photographier" des cellules et de coller l'image dans un autre onglet.

Avantage, si la source évolue, l'image aussi.

Le plus simple est d'installer l'appareil photo das ta barre de lancement rapide : tu la trouve dans la liste des commandes non présentes sur le ruban, de mémoire à la lettre P comme Photo sur 2007 (c'est A comme appareil Photo sur 2010).

Ensuite tu sélectionnes les cellules A1:BC26 (ou A1:BC36 selon ce qui t'intéresse), tu cliques sur l'appareil photo, tu te places dans l'onglet cible et tu cliques en haut à gauche de A1.
Cliquer en dehors de l'image pour la désélectionner avant de refaire la manip pour un autre onglet.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang