[RESOLU] Liste d'alertes en un seul message

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai une feuille avec des alertes. Actuellement lorsque j'ouvre le fichier j'ai les messages qui s'affichent 1 à 1
et la liste dans le message s'allonge.
J'aimerai savoir s'il est possible à l'ouverture du fichier de passer directement au dernier message vu que c'est celui qui contient la liste complète. En d'autres termes peut on éviter d'avoir les alertes 1 à 1 et avoir directement le message avec la liste des alertes.

Si besoin d'explications complémentaires, je suis dispo.

Merci

Fichiers joints

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai besoin d'aide.
J'ai réussi à obtenir le résultat recherché mais le problème maintenant c'est que la msgbox se déclenche tant le temps même quand il n'y a pas d'alerte.et je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'elle n'apparait seulement quand l'alerte dans la colonne F du tableau est mise.

Merci

Fichiers joints

laurent950

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
avec une condition si la zone de texte est vide soit "empty" ou "" alors pas d'affichage de Msgbox

VB:
Sub Message_Alerte()
'pour les alertes machines
Dim alerte As Range
Dim alertemachine As Range
Dim Valeur As String
Dim Date1 As Date

With Worksheets("BD")
        For Each alertemachine In .Range("A4:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) '.Row '.Range("Alerte_Machine")
            If .Visible = True And alertemachine.Offset(0, 5) = "2" Then
                Valeur = alertemachine
                Date1 = alertemachine.Offset(0, 6)
                mes = mes & Valeur & " à faire avant le : " & Date1 & "." & vbLf
            End If
        Next
    If mes <> Empty Then
        MsgBox "ATTENTION : Controle Technique pour " & vbLf & mes, vbInformation, "INFORMATION MATERIEL"
    End If
    End With
End Sub

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Merci laurent950
C'est exactement ce que je voulais. J'avais testé avec les conditions mais j'avais pas mis empty mais "" c'est pour cela que ça ne marchait pas.
Merci encore

Haut Bas