[RESOLU] Liste d'alertes en un seul message

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai une feuille avec des alertes. Actuellement lorsque j'ouvre le fichier j'ai les messages qui s'affichent 1 à 1
et la liste dans le message s'allonge.
J'aimerai savoir s'il est possible à l'ouverture du fichier de passer directement au dernier message vu que c'est celui qui contient la liste complète. En d'autres termes peut on éviter d'avoir les alertes 1 à 1 et avoir directement le message avec la liste des alertes.

Si besoin d'explications complémentaires, je suis dispo.

Merci
 

Pièces jointes

  • Message d'alerte avec liste.xlsm
    219.6 KB · Affichages: 25

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai besoin d'aide.
J'ai réussi à obtenir le résultat recherché mais le problème maintenant c'est que la msgbox se déclenche tant le temps même quand il n'y a pas d'alerte.et je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'elle n'apparait seulement quand l'alerte dans la colonne F du tableau est mise.

Merci
 

Pièces jointes

  • Alerte liste.xlsm
    105.9 KB · Affichages: 27

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour,
avec une condition si la zone de texte est vide soit "empty" ou "" alors pas d'affichage de Msgbox

VB:
Sub Message_Alerte()
'pour les alertes machines
Dim alerte As Range
Dim alertemachine As Range
Dim Valeur As String
Dim Date1 As Date

    With Worksheets("BD")
        For Each alertemachine In .Range("A4:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) '.Row '.Range("Alerte_Machine")
            If .Visible = True And alertemachine.Offset(0, 5) = "2" Then
                Valeur = alertemachine
                Date1 = alertemachine.Offset(0, 6)
                mes = mes & Valeur & " à faire avant le : " & Date1 & "." & vbLf
            End If
        Next
    If mes <> Empty Then
        MsgBox "ATTENTION : Controle Technique pour " & vbLf & mes, vbInformation, "INFORMATION MATERIEL"
    End If
    End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T