[Résolu] Gros problème avec formulaire

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous dans le grand espoir que vous puissiez m'aider dans la conception d'un formulaire qui me pose problème.
En effet, je désire créer un classeur qui répertorie mes vidéos.
Pour ce faire je vous joins le travail que j'ai effectué. J'ai créé un formulaire me permettant de trouver,modifier ou enregistrer une vidéo
En cliquant sur "film" dans le cadre "Recherche par", je peux dans une liste déroulante, sélectionnée un film qui s'affiche dans les TextBox me permettant de le modifier ou le supprimer cela fonctionne correctement
Par contre et c'est là le souci lorsque je clique sur "genre" j'agrandi mon formulaire et j'affiche tous les vidéos du genre sélectionné dans une ListBox,jusque là ça va mais lorsque je sélectionne un film dans la Listbox (L2) je n'arrive pas à insérer les données dans les bons TextBox (Le code se trouvant dans la macro L2_Click)
Je vous serez reconnaissant si vous pourriez y jeter un œil et m'aider.
d'avance je vous remercie.
PS : Le bouton "Commander" n'est pas encore opérationnel car je me sers d'un classeur existant que j'ai aménagé pour mes vidéos.
 

Pièces jointes

  • Film.xlsm
    145.6 KB · Affichages: 38
  • Film.xlsm
    145.6 KB · Affichages: 50
  • Film.xlsm
    145.6 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Gros problème avec formulaire

Bonjour Bebere

J'ai regardé tes modifs mais je ne comprends pas le pourquoi de la mise en majuscule lorsqu'on clique sur un film ?
De plus le BtnRe-Init me cause une erreur

J'utilise mon fichier depuis ce matin, et OH merveille ça fonctionne très bien (Quelques petits détails minimes étaient encore à modifier)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros problème avec formulaire

salut

J'utilise mon fichier depuis ce matin, et OH merveille ça fonctionne très bien (Quelques petits détails minimes étaient encore à modifier)
Ouf, mais as-tu remarqué qu'il pouvait y avoir plusieurs films sortis le même jour (pour les stat) ?

Plus il y a de contrôles, plus grand est le nombre de lignes de code et plus grands sont les risques d'erreur !

Voilà 2 exemples à minima (sans informations redondantes donc peu lourds) en utilisant aussi un Tableau*

L'un avec un contrôle Listview (pour ceux qui disposent de ce contrôle sur leur machine et le dominent bien), l'autre avec un contrôle commun ListBox (comme le signale Dranreb :D plus facile à programmer).

*avec l'arlésienne Misange :D et la disciple de Confucius Chris :D, je suis un des rares à promouvoir cet outil pourtant si pratique (plus besoin de se préoccuper des référencements, des formats, des formules ré actualisables ...).
Avec ces exemples, on dispose alors d'un fond adaptable facilement à de nombreux sujets de gestion de bases de données. Ce que je viens de faire rapidement (pas le temps de trop tester).
 

Pièces jointes

  • Gestion Film (ListView).xlsm
    79.1 KB · Affichages: 22
  • Gestion Film (ListBox).xlsm
    77.8 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
644
Réponses
17
Affichages
675
Réponses
3
Affichages
351
Réponses
9
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise