[Résolu] Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me fais un petit fichier afin de suivre le niveau de certain de mes comptes.
Ainsi j'ai un fichier qui contient trois "sheets":
  • Ajouter
  • Fluctuations
  • Overview

Dans la feuille Ajouter, j'ai un petit formulaire qui me permet d'entrer des nouvelles valeurs. En gros, ca ressemble à ca:



Ainsi, cela ajoute une entrée sur la feuille Fluctuations qui, à son tour, ressemble à cecis:



C'est à partir d'ici que ca devient "hard".

  1. À chaque fois que j'ajoute une valeur, celle-ci se retourve au début de la liste de la feuille Fluctuation, et c'est bien ce que je désir puisque je veux avoir sur cette feuille l'historique complète des fluctuations, ainsi que la plus récente au début
  2. Ainsi la liste peut grandir indéfiniment

Ces petites informations dites, voici mon problème.
J'aimerais que sur la feuille Overview, comme son nom l'indique, avoir, pour commencer, un GRAPHIQUE de LIGNES qui me donnerais un "Quick Look" sur la fluctuation de ces 2 comptes.
Pour être plus clair, et le dire autrement, je voudrais un seul graphique (ou même deux distinct si cela est plus simple), qui montrerais le mouvement de cash (Profit ou perte) selon les dates.

J'ai essayé avec les NOMS, mais ca donne un graphique sans logique. Ca doit faire 3 heures que je buche, je cherche sur internet (google: Graphique complexe, Graphique condition, Graphique donné nom, etc.) sans rien trouver... De plus si je sélectionne comme Axe des X les dates, et bien je me retrouve avec un axe de date décroissant, donc un graphique à l'envers complètement. Je suis un peu perdu...

Je m'occuperai seul de complexifier mon fichier par la suite puisque j'ai 25 comptes à intégrer, mais je veux commencer par simple avant.

Quelqu'un pro en Excel pourrait-il m'aider?

Merci d'avance pour toute aide,

P.s.Je peux fournir le fichier si vous en voyez l'intérêt, mais j'aimerais bien apprendre et ne pas avoir tout cuit dans le bec.

Maxime


[EDIT]
En fait je n'arrive pas à faire un graphique avec mes deux séries distincte (une pour le compte CELI et une pour l'autre). Ou comment faire pour qu'Excel comprenne que tel motant va avec tel compte et etc.
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : [Résolu] Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

re :)

Si cette méthode te convient, je crois bien que pour avoir le total il faut un autre petit TCD pour n'afficher que cette valeur.
Je te l'ai mis en PJ, même principe.

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Fluctuation(2)(1).xlsm
    36.2 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 715
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart