[Résolu] Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me fais un petit fichier afin de suivre le niveau de certain de mes comptes.
Ainsi j'ai un fichier qui contient trois "sheets":
  • Ajouter
  • Fluctuations
  • Overview

Dans la feuille Ajouter, j'ai un petit formulaire qui me permet d'entrer des nouvelles valeurs. En gros, ca ressemble à ca:



Ainsi, cela ajoute une entrée sur la feuille Fluctuations qui, à son tour, ressemble à cecis:



C'est à partir d'ici que ca devient "hard".

  1. À chaque fois que j'ajoute une valeur, celle-ci se retourve au début de la liste de la feuille Fluctuation, et c'est bien ce que je désir puisque je veux avoir sur cette feuille l'historique complète des fluctuations, ainsi que la plus récente au début
  2. Ainsi la liste peut grandir indéfiniment

Ces petites informations dites, voici mon problème.
J'aimerais que sur la feuille Overview, comme son nom l'indique, avoir, pour commencer, un GRAPHIQUE de LIGNES qui me donnerais un "Quick Look" sur la fluctuation de ces 2 comptes.
Pour être plus clair, et le dire autrement, je voudrais un seul graphique (ou même deux distinct si cela est plus simple), qui montrerais le mouvement de cash (Profit ou perte) selon les dates.

J'ai essayé avec les NOMS, mais ca donne un graphique sans logique. Ca doit faire 3 heures que je buche, je cherche sur internet (google: Graphique complexe, Graphique condition, Graphique donné nom, etc.) sans rien trouver... De plus si je sélectionne comme Axe des X les dates, et bien je me retrouve avec un axe de date décroissant, donc un graphique à l'envers complètement. Je suis un peu perdu...

Je m'occuperai seul de complexifier mon fichier par la suite puisque j'ai 25 comptes à intégrer, mais je veux commencer par simple avant.

Quelqu'un pro en Excel pourrait-il m'aider?

Merci d'avance pour toute aide,

P.s.Je peux fournir le fichier si vous en voyez l'intérêt, mais j'aimerais bien apprendre et ne pas avoir tout cuit dans le bec.

Maxime


[EDIT]
En fait je n'arrive pas à faire un graphique avec mes deux séries distincte (une pour le compte CELI et une pour l'autre). Ou comment faire pour qu'Excel comprenne que tel motant va avec tel compte et etc.
 
Dernière édition:

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un graphique complexe?

Je change donc un peu ma question.

Existe-il une fonction qui permet de renvoyer PLUSIEURS valeurs correspondant à 1 seul critères

Un peut comme RECHERCHEV, mais qui peut renvoyer plusieurs valeurs.
Comme dans mon exemple, que si j'entre le nom du compte (EX. CELI), la formule me renvois les DEUX montants (profits) associés, soit: 883.65$ et 900.00$

Merci ;)
 

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

En fait, comme je l'ai expliqué dans mon premier post, je veux utiliser le tout dans un graphique par la suite qui montrerais le mouvement des (profit/perte) selon le compte CELI ou non-enregistré de date en date...

Donc pour le moment j'aimerais trouver comme faire ressortir toutes les valeurs de PROFITS/PERTES correspondantes à CELI dans une cellule pour essayer ensuite de recopier cette formule DIRECTEMENT dans la plage de donné de mon graphique...Est-ce clair et possible :confused:?
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Re,
si j'ai bien compris..............
voir PJ.



Edit : tu changes :
Code:
INDEX(Mouvement!$C$2:$C$5
par
Code:
INDEX(Mouvement!$E$2:$E$5
et tu valides par Ctrl+Maj+Entree
a recopier vers la bas et vers la droite

@+
Rachid
 

Pièces jointes

  • Fluctuation-mod.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Re,

Voci un fichier qui montre mieux ce que je voudrais au final.
Pour remplacer chaque valeurs MANUELLEMENT entrées, je pourrais créer des noms comme ceux déjà présent (F3 pour les consulter), mais qui serait encore plus précis.

Ex:
CASH_CELI = sélection de tous les champs (profit/perte) dans la feuille Fluctuation où Compte = CELI
CASH_NOREG = sélection de tous les champs (profit/perte) dans la feuille Fluctuation où Compte = non-enregistré
DATE_TO_DATE = Sélectionne de toutes les dates dans la feuille Fluctuation en éliminant les doublons...etc.

Mais est-ce possible de faire des requettes aussi précises? Si oui, je n'aurais qu'à inclure ces nom dans les champs appropriés de mon graphique et le tour est joué.

EDIT: Je regarde ta solution entre temps
 

Pièces jointes

  • Fluctuation.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 76
  • Fluctuation.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 76
  • Fluctuation.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 75

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Re,
si j'ai bien compris..............
voir PJ.



Edit : tu changes :
Code:
INDEX(Mouvement!$C$2:$C$5
par
Code:
INDEX(Mouvement!$E$2:$E$5
et tu valides par Ctrl+Maj+Entree
a recopier vers la bas et vers la droite

@+
Rachid

En fait, je ne veux pas vraiment ca sous forme de tableau...mais dans un graphique. J'ai essayé de remplacer par ton code, mais j'ai une erreur !VALEUR.

Merci de m'aider.

Jette un coup d'oeil au NOM que j'ai créé (F3) il son bon, mais il en faudrait d'autre plus précis. Est-ce possible?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Bonsoir le fil :)

Si j'ai bien compris, peut-être un simple TCD et son graphique associé feraient-ils l'affaire?
cf en pj.

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • Fluctuation(2).xlsm
    33.7 KB · Affichages: 78

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

Re,

On s'approche gravement de ce que je désire! Merci encore!
Monsieur mth, ton exemple semble superbe, mais j'aurais besoin d'un peu d'explication. Tu as fait quoi au juste pour créer ce tableau dans la feuille essais? Tu l'as fait manuellement? Et comment a tu créé ce superbe tableau dynamique?

Je regarde présentement quelque tutoriel sur le TCP, mais sérieusement ton essais semble parfaite. Il faut maintenant que je comprenne le fonctionnement.


p.s. Ca fonctionne quand même s'il arrive qu'une journée, il n'y aille qu'un des données pour un seul des deux comptes?

Merci,
Maxime
 

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de recherche qui renvois PLUSIEURS valeurs

ReRe,

Je comprend maintenant comment tu as procédé et c'est EXACTEMENT ce que je désire! C'est superbe.
Dernière mini question, en créant ce tableau dynamique celui-ci fait automatiquement la somme des profit/perte par jour (la derniere colone du tableau dynamique de ton exemple). J'aimerais bien l'introduire aussi dans mon graphique, mais elle n'est pas dans les champs....comment procéder.

Merci grandement!
Maxime
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16