[RESOLU] - Extraction de données

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai un fichier Excel avec les données suivantes:
- produit
- lot
- description
- date péremption du lot
- statut du lot
- qtés
- prévisions

Mon but est d'extraire uniquement les produits qui ont une péremption entre 9 et 12 mois à partir du jour où j'effectue cette extraction et pour lesquels il n'y a pas d'autres lots au-delà de 12 mois.

Je n'ai mis qu'un échantillon des données donc j'espère que cela suffira et surtout que ma demande est assez claire.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    11 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

OK je comprends mais comment faire du coup pour savoir si mon produit a d'autres lots avec une péremption plus lointaine?

Je m'aperçois aussi que la formule actuelle ne prend que les lots 9,10 et 11 mois mais pas les 12 mois (j'ai essayé de la modifier en vain) :(
 
Dernière édition:

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Au poste #11, cela confirme que votre formule est bonne pour sélectionner les lots de 9,10 et 11 mois mais il manque ceux de 12 mois.

Mais pour ma 2ème demande (poste #7), il se peut qu'il ne soit pas possible de l'intégrer dans cette formule

Merci encore CPk pour votre patience et votre aide :)
 

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'être plus clair en montrant le résultat souhaité sur le fichier excel joint (1er onglet).

J'espère que ces explications vous permettront de m'aider.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 35
  • test.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données

Bonjour

Voir ci-joint si j'ai bien compris

Base en mode tableau pour simplifier et optimiser.

J'ai pris le libellé mais il faut sans doute utiliser le code et je n'ai pas utilisé la colonne mois mais la date exacte.
 

Pièces jointes

  • Lots.xlsx
    23 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Extraction de données

Bonjour, Roni, Chris, la solution la plus pertinente à mes yeux est le TCD (proposé en amont par Celeda). C'est simple rapide et permet d'avoir un visuel sur tout. Exemple en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • test-1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 30
  • test-1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 40

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données

Bonjour

Voir ci-joint si j'ai bien compris

Base en mode tableau pour simplifier et optimiser.

J'ai pris le libellé mais il faut sans doute utiliser le code et je n'ai pas utilisé la colonne mois mais la date exacte.

Bonjour Chris,

Cette formule permet de sélectionner les produits avec un lot entre 9 et 12 mois et pour lequel il n'y aucun autre lot de + de 12 mois. Du coup, cela n'a sélectionné que 2 produits (POMMES & PECHES).

Avec la formule initiale de CPk, cela me sélectionne tous les produits avec des lots ayant une péremption entre 9 et 11 mois soit 4 produits.

En mixant ces 2 formules, je sais déjà que pour POMMES ET PECHES, je n'aurais pas d'autres lots au dessus de 12 mois par contre pour les autres produits extraits de la formule de CPk, il y a forcément des lots de + de 12 mois, c'est cette info qui m'intéresse en second lieu...

Y a t-il une possibilité de mixer les 2?

Merci à vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données

Re

Mixer les 2 c'est vague comme demande !

Concrètement tu veux quoi dans la colonne (ou ailleurs) :

  • si des lots entre 9 et 12 et pas de lots plus lointains
  • si des lots entre 9 et 12 mais des lots plus lointains
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
814

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed