[RESOLU] Erreur 13

pepep

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier excel de gestion de vidéo crée avec excel 2007 mais enregistré dans les versions précédentes (97-2003) pour pouvoir l'utiliser dans les versions antérieures. Jusque la pas de soucis, il fonctionne trés bien sous 2007 mais pour la version 2003, lorsque je lance mon userform de recherche ou que j'utilise les flèches pour consulter les films (dans les onglet consultation ou consult_fiche) ... erreur 13 ...
Je vous joint un fichier compressé avec sur la première feuille les codes concernés par cette erreur.

Merci à tous

Windows xp pro
Excel 2007
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 13

Bonjour

Je ne peux pas dézipper ton fichier. Sans voir le fichier, erreur 13 dans ce cas là me fait penser à une plage de travail définie sur le nombre de lignes de excel 2007 et qui dépasse les capacités d'excel 2003. Vérifie que tu n'as pas de travail sur des colonnes entières, ou des boucles qui vont au delà de 65536 lignes
 

pepep

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 13

Bonjour Missange,

Merci de ta réponse, maintenant que tu le dit, effectivement j'ai des colonnes entières dans certaine de mes formules, bd_nom = (decaler(bd!$b$1;1;0;nbval(bd!$a:$a)-1;1)
Il faudrait donc que je modifie cette formule comme cela ?
bd_nom = (decaler(bd!$b$1;1;0;nbval(bd!$a$1:$a$65536)-1;1)

Encore merci.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 13

Je ne pense pas que le pb vienne de cette définition de nom, sauf si tu as + de 65536 valeurs dans la colonne ! nbval($b:$b) ne renvoie que le nombre de valeurs, pas le nombre de cellules. Cherche ailleurs dans ton code (que je ne peux pas voir...)
 

pepep

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 13

Effectivement je n'ai pas + de 65536 valeurs dans cette colonne, ni dans toutes les colonnes d'ailleurs.

Voici un fichier qui reprend les codes que tu ne peux voir, a ce sujet cela vient de mon archive qui n'est pas bonne que tu ne peux dézipper le fichier ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 13

Oui ton zip est non conforme
Ton classeur ne sert à rien !! autant copier ici le code de ta macro et mettant les balises qui plus est plutot que de la copier dans un classeur vide ou l'on ne voit pas le fonctionnement de la macro et ou il n'y a aucune donnée...
Mets des espions dans le déroulement de ta macro, suis les variables et regarde leur valeur au moment ou ça plante mais là, ce sera sans moi, je n'ai pas le temps de décortiquer tout.
 

pepep

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 13

Merci du temps que tu passes à m'aider, voici le code concerné par l'erreur :

Code:
Private Sub UserForm4_Initialize()
'Initialisation de la recherche
Me.ListBox1.liste = [fiche_titre_2].Value
End Sub
'recherche par mot contenu
Private Sub TextBox2_Change()
'effacement de la zone de liste
Me.ListBox1.Clear
For Each l In [fiche_titre_2]
If UCase(l) Like "*" & UCase(Me.TextBox2) & "*" Then Me.ListBox1.AddItem l
Next l
End Sub
Private Sub listbox1_dblclick(ByVal cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'validation du choix
[liste_alpha_3] = Me.ListBox1
[param_n°_ligne_fiche] = [pos_enreg_rech_3]
Unload Me
End Sub

Code:
Sub aller_a_enregistrement_suivant()
'deplacement par les fleches
If [param_n°_ligne] < [nb_enregistements_bd] Then
[param_n°_ligne] = [param_n°_ligne] + 1
End If
End Sub
Sub aller_a_enregistrement_precedent()
'deplacement par les fleches
If [param_n°_ligne] > 1 Then
[param_n°_ligne] = [param_n°_ligne] - 1
End If
End Sub

Je suis débutant en VBA et depuis 2 mois je me suis mis à la programmation VBA donc excuse moi si mes questions semblent bizarres ou mal formulées. Je n'avais pas saisie l'importance des balises, maintenant je sais à quoi elle servent.

Je rejoint un fichier zipper avec la version winzip 8.2 j'espère que celle-ci sera bonne

Encore merci et bonne journée à toi misange
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 13

Ton code n'est pas plus utile ici que dans ton classeur sans avoir le reste !
comment savoir les valeurs que peuvent prendre [param_n°_ligne], comment sont définis tes listes, ce genre de choses ? En soi dans ton code rien ne devrait faire planter. Ca dépend du contexte.
désolée mais là je dois faire autre chose. Si tu joins un vrai classeur exemple (en effaçant les données confidentielles) peut être qu'un autre aura le temps de t'aider...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A