RESOLU Création planning congés individuel+global pour 250 agents

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ayant hérité d’un travail énorme à mes yeux, je sollicite un peu d’aide svp.
En effet, je dois réaliser un tableau de congés spécifique à ma direction dont voici quelques éléments.

- Je dois avoir une feuille contenant les détails des congés de chaque agent (date, type, solde,…)
- une feuille contenant le récapitulatif des congés pris pour un groupe d’agent.

Pour ce faire, j’ai divisé mon fichier en plusieurs onglets :

-Dans le 1er onglet « introduction » : le responsable du service va indiquer le nombre de groupe dont il a la charge. Chaque groupe contient un nombre x d’agent.(à la rigueur ce nombre x peut être préétabli même si j’aimerai qu’il soit automatique)

-Dans les onglets suivants « planning/groupe », j’ai trouvé comme seule solution de dissocier les groupes justement. Un groupe donc, égal a un onglet pour le recap.

-Puis viennent les onglets par « agent ».

-Enfin sera masqué la feuille « données » contenant toutes les listes nommées nécessaire d’après moi au fichier

Voici mes (nombreuses) questions (ATTENTION : Excel 2003) :

1.(Onglet « intro »)

a. Comment puis-je faire en sorte que le premier onglet « introduction » puisse générer le nombre d’onglets nécessaire aux groupes ?
Ex : le cadre a 3 équipes, il lui faudra donc 3 onglets plannings, pourra t’il cliquer sur un bouton ou indiquer dans une cellule un chiffre et cela les générera ?


Merci de ce que vous pourrez diagnostiquer et ou renseigner.
Restant à votre disposition pour tout info complémentaire il va de soi !
Cordialement,
Benjamin
 

Pièces jointes

  • Conges2013.xls
    81 KB · Affichages: 306
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

Bonjour Benjamin, le forum,
Personnellement, je n’ai pas compris comment tu effectues le calcul des congés payés, car je ne connais que la méthode du secteur public.
Dans l’hypothèse, du secteur public, je modifierai la présentation de la feuille contenant les détails des congés de chaque agent.
Cordialement,
Bernard
 
Dernière édition:

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

Bonjour,

Il s'agit en effet du secteur public.. Néanmoins, la forme de la feuille "agetn" se doit d'être comme telle. Pour ce post, il s'agit en fait "d'automatiser la génération d'onglet"... à savoir j'ai 20 agents, que je divise en 2 groupes de travail distinct (donc les 50% de présence imposés ne sont pas calculés sur le service mais sur le groupe)...
Suis-je plus clair ainsi ?
(quasi premier post de ma vie : très difficile de faire comprendre les besoins sans une tartine de 100pages !!)
Merci pour votre réponse en tout cas !!
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

bonjour jabenj,bbb

reste donc sur ce fil
pour cacher une feuille Sheets("Agent").visible=false(propriété visible à false)
pour montrer remplacer false par true
teste ce code
clic droit bouton Ajouter agents,affecter une macro,choisir modifier
et tu colles ce code
Code:
Sub Bouton2_QuandClic()

If IsNumeric(Range("C4")) Then
For i = 1 To Range("C4")
Sheets("Agent").Copy after:=Sheets(Sheets.Count - 1)
ActiveSheet.Name = "Agent" & i
Next i
Range("C4") = ""
End If

End Sub
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

EXTRAORDINAIRE !
Je suis bluffé par tant d'efficacité ! c'est tout à fait cela !
Merci bbb, Merci Berbere, Merci Excel !
Franchement chapeau bas messieurs !
D'autant qu'ajouter les procedures pour fonctionner : que du bonheur !

Pour MONSIEUR Berbere par contre, je ne parviens pas à trouver les valeur false ou true. Car lorsque que je masque l'onglet agent, les onglets générés sont également masqués. Bon j'admets que c'est du détail, car j'organiserai par couleur (testé et approuvé : les onglets sont colorés comme le vierge de base).
Encore un million de mercis, vraiment !
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

Jabenj
tu as un userform pour gérer les feuilles
bien lire les commentaires et tu en sauras plus
 

Pièces jointes

  • Conges 2013 V5.4.xls
    215.5 KB · Affichages: 254

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

Re !

Décidément, merci pour cette réactivité !!
Par contre je ne comprends plus rien, c'était si parfait au début !!
En effet, j'ai (difficlement) trouvé le userform "ListeFeuille", mais n'arrive pas à la manoeuvrer. De plus je ne trouve pas les commentaires (à moins que ceux si soient en vert dans les lignes de codes ?)
D'après ce que j'ai compris cela me permet de proteger mon classeur des utilisateurs, tout en leur permettant d'indiquer leurs congès ?
J'admet que l'idée est louable, et franchement necessaire, mais là, avec mon niveau, c'est incomprehensible..
Franchement 1 000 000 de mercis déjà pour le boulot abattu !
concernant le masqauge des feuilles de base, je decrete qu'ils devront anticiper sur leurs besoins en RH et indiquer tt de suite 2-3 agents en + qu'il pourrait y avoir en 2013... non ?
Navré, mais j'ai essayé ce que tu dis et à la lecture, tests et restests : zéro pour moi !

MERCI MERCI MERCI !!!!
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Création planning congés individuel+global pour 250 agents : deficit total en VB

les commentaires (à moins que ceux si soient en vert dans les lignes de codes ?).C'est çà
voir aussi module2
l'userform est fait pour montrer/cacher les feuilles
tu as les noms des feuilles dans la listbox,tu fais une sélection et clic sur un bouton
il faut tjrs avoir une feuille visible.C'est prévu dans le code
la touche F1 pour appeler l'aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou