Planning congés : onglets employés sur 1 onglet planning

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois réaliser un tableau de congés spécifique à ma direction dont voici quelques éléments.

- J'ai une feuille contenant les détails des congés de chaque agent (date, type, solde,…)
- une feuille contenant le récapitulatif des congés pris pour un groupe d’agent.

Voici mes questions (ATTENTION : Excel 2003) :

Comment remplir automatiquement les dates prises en congés par l’agent (renseignées manuellement sur l'onglet "agent") sur la feuille « planning » avec les couleurs correspondant au type de congé, ? (par exemple : un agent du groupe 1 prend un rtt (couleur orange) cela se retrouve sur la feuille "planningGroupe1")

J’ai ajouté une cellule de choix de groupe dans cette idée.
Sur la feuille « agent », les dates sont exprimées entièrement.

Les types de congés doivent être indiqués pour un meilleur suivi et un décompte, comment décompter les jours pris en otant les we et jours feriés ?

Merci de ce que vous pourrez diagnostiquer et ou renseigner.
Restant à votre disposition pour tout info complémentaire il va de soi !
Cordialement,
Benjamin
 

Pièces jointes

  • Conges 2013 V5.3.xls
    107 KB · Affichages: 245
  • Conges 2013 V5.3.xls
    107 KB · Affichages: 274
  • Conges 2013 V5.3.xls
    107 KB · Affichages: 292
Dernière édition:

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : planning congés : onglet employé sur recap onglet planning

Bonjour Benjamin,
Bon....
Ya du business dans ton fichier...
Je viens d'y passer un bon petit bout de temps :
cela va te coûter au moins 2 Kfés! (o:)
(la gestion des dates en vba, c'est un peu chaud!)
Tu vas donc constater dans le fichier joint que le nombre de jours ouvrés se calcule automatiquement.
Il faudra mettre à jour les jours feriés (voir doc)
Lorsque le(s) congé(s) est(sont) validé(s) (colonne validé) ils se repercutent directement dans l'onglet groupe de l'agent. avec le code couleur qui va bien.
Je te laisse tester une RTT avec l'onglet DUPONT

Dis moi si cela répond à ton besoin.

A+
Fred
Fred
 

Pièces jointes

  • Conges.xls
    152 KB · Affichages: 231
  • Conges.xls
    152 KB · Affichages: 255
  • Conges.xls
    152 KB · Affichages: 274

jabenj

XLDnaute Junior
Re : planning congés : onglet employé sur recap onglet planning

Du business ? oui, c'est pour le boulot si c'etait là ton interrogation...
Pour les Cafés pas de soucis, je passerai sur Grenoble un jour... Ou si tu passes sur Lille... ce sera avec plaisir !

Mais revenons-en à nos moutons :
Je te remercie tout d'abord pour le temps passé sur ce fichier !! cela correspond carrement à mes besoins (à la vue de tes commentaires)!
MAIS : après lecture des VBA et autres formules, je ne parviens pas à faire fonctionner ce que tu as fait. En effet, le comptage des jours ouvrés ne se fait pas puis cela ne s'affiche pas sur l'onglet "groupe". Peut-etre est-ce lié ?
Alors j'avasi lu qu'un accent pouvais être à l'origine de bugs, j'ai donc oté le tout , mais rien n'y fait..

Néanmoins, je te remercie infiniment pour les efforts fournis !
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : planning congés : onglet employé sur recap onglet planning

Re Fredl !
Au temps pour moi, cela fonctionne, je suis un abruti qui ne sait pas lire des consignes...!
Je te remercie, je tente de comprendre tes codes afin de les transposer à mon tableau ! (mais quelle misère !!!)
Donc, je te re-merci(e) de nouveau, mais cette en connaissance de cause !!!!!
MERCI !!!!!!!
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : RESOLU planning congés : onglet employé sur recap onglet planning

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos du fichier joint. Il a evolué. Notamment au niveau des "onglets groupes"... J'ai donc tenté d'adapter le tableau fourni par Fred (qui fonctionne) à mon tableau nouvelle version, mais impossible de ne pas bugger !
J'ai tout tenté, retransformer les nom entre parenthese, etc.. mais je pense faire pire que mieux !!
Pourriez vous m'aider a adapter le fichier de Fred au mien svp ?
PJ : Le tableau adapté par mes soins (heureusement que je ne suis pas nurse !) (v5.71)
PJ2 : le tableau de base nouvelle version...v5.7a
 

Pièces jointes

  • Conges 2013 V5.71.xls
    197 KB · Affichages: 198
  • Conges 2013 V5.7a.xls
    185 KB · Affichages: 204

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : RESOLU planning congés : onglet employé sur recap onglet planning

Bonjour,
tout d'abord, je ne vois pas d' "onglet groupes", ensuite, je ne vois pas de diférence visible entre les deux fichiers, enfin il va falloir que tu fasses une demande plus claire si tu veux espérer une réponse constructive à ta demande....
Bref, en l'état, il va etre difficile de t'aider si tu ne nous aide pas...
A toi de voir.
Cdt
frédéric
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo