[RESOLU] Compteur (?), valeur formulée

Adrien

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Avant de poser ma question, je préviens que je m'excuse si la réponse est sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ... peut-être une mauvaise série de mots clefs.

Question :

Comment faire pour que la valeur maximale d'un Compteur soit une formule ?

=DECALER(Accueil!$B$8;;;NBVAL(Accueil!$B:$B)-1)

C'est ma formule, mais Excel n'accepte pas les valeurs de ce type. On pourrait le modifier avec du VBA ?


Merci,

Adrien
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

Bonsoir,
Un peu confus...
La fonction DECALER renvoie le contenu d'une cellule dont on détermine l'adresse en fonction du décalage spécifié dans les critères...donc je ne vois pas où est le pb !
A+
kjin
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

Bonjour à vous

Comme le dit Kjin, ton DECALER en fait te sélectionne une zone commençant en B8 et dont la hauteur est le nombre de valeurs trouvées en colonne B -1

Très pratique pour les cellules nommées, pour les listes... mais pas pour un compteur
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

Bonjour,

Sans savoir comment tu comptes utiliser ce compteur et pourquoi, une piste avec la fonction LIGNES :

Si le compteur doit être limité à 100 :

=MIN(LIGNES($1:1);100)

à recopier vers le bas


Si on travaille en ligne, remplacer la fonction LIGNES par COLONNES :

=MIN(COLONNES($A:A);100)

à recopier vers la droite

Si pas ça, reviens en étant plus précis.

@+
 

Adrien

XLDnaute Junior
Re : Compteur (?), valeur formulée

Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui, j'ai remarqué. Désole, je me suis trompé... Je n'ai pas pris en compte que je devais avoir une valeur et pas ce que j'ai demandé avant.

Donc oui, Tibo, tu es dans le bon, mais l'ennui, c'est que Excel ne veut pas que ce soit une formule. Il tient à avoir un nombre entier (il le précise) dans cette case.

Donc, comment mettre une valeur maximale changeante ?

Si ça peut vous aider, la formule DECALER pré-citée renvoyait à une plage de données dont la dernière case contenait le nombre 'max' de mon compteur.

Merci,

Adrien H.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

re,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en nous indiquant que Excel ne veut pas que ce soit une formule ... ???

Que ce soit DECALER ou LIGNES ou COLONNES, il s'agit de fonctions utilisées dans le cadre de formules.

Peux-tu revenir avec un petit bout de fichier exemple commenté.

A te (re)lire

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

Bonjour le fil :),
Si ça peut vous aider, la formule DECALER pré-citée renvoyait à une plage de données dont la dernière case contenait le nombre 'max' de mon compteur.
Si c'est la valeur de la dernière cellule que tu veux, pourquoi pas quelque chose du type
Code:
=INDEX($B:$B;NBVAL($B:$B))
à peaufiner :p ...
Bonne soirée :cool:
 

Adrien

XLDnaute Junior
Re : Compteur (?), valeur formulée

Re,

Ouii, exactement, c'est la bonne formule. Mais l'ennui, c'est que on ne peut pas mettre ce type de valeur dans la valeur maximale. On ne peut y mettre que des nombres entiers.

Donc, je cherche à mettre une formule dans la valeur maximale de mon compteur. Mais comment ... ça ... je n'en sais rien.

Adrien
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à comprendre ce que tu appelais compteur.

En fait, dans ton compteur, tu ne peux pas utiliser de formule, que ce soit pour la valeur mini ou la valeur maxi.

Le message que tu as vient du fait que Excel attend une valeur numérique, et une formule n'est pas une valeur numérique.

Ton souhait est peut-être gérable en VBA, mais là, je ne sais pas faire. Peut-être qu'un Vbaïste de passage pourra nous en dire plus.

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

Re :),
Non, il demande toujours un nombre entier
Qui ça, Excel :p...
Non mais, qui c'est le chef :mad:... c'est toi, non :rolleyes:...
J'ai du mal a saisir, tu as une liste de validation qui réclame un entier, c'est ça :confused: ?
Vois le test en pièce jointe, ça n'a pas l'air de poser de soucis :p...
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Compteur.xls
    27 KB · Affichages: 76
  • Compteur.xls
    27 KB · Affichages: 81
  • Compteur.xls
    27 KB · Affichages: 77

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur (?), valeur formulée

re,

Salut Jean-Noël :),

J'ai cru comprendre que le compteur dont parle notre ami, c'est le compteur de la barre d'outils Formulaires.

Et effectivement, on ne peut y mettre de formules.

Reste la voie VBA, peut-être pourras-tu en dire plus.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 355
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus