XL 2010 [RESOLU] Classement

yannlion

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je vous soumets ce soir un petit casse tête sur le classement de donnée, le but étant de passer uniquement par des formules et sans macro.
J'ai essayé avec des formules matricielles mais je bloque sur l'alignement des valeurs dans une même colonne ...

Un petit exemple dans le fichier ci-joint.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront leur chance :)

Yannlion
 

Pièces jointes

  • classement.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 52

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe. J'ai mis des formules dans I1:W1, changé le contenu de I2:W2, et mis une formule matricielle dans le tableau.

Si ce n'est pas assez polyvalent (par ex si tu peux avoir plus de 5 colonnes pour N1), dis le nous.

@ plus
 

Pièces jointes

  • classementYann.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 73

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir yannlion et le forum,

Salut CISCO

Une réponse avec quelques aménagements et une formule avec la fonction Sommeprod().

A voir si cela correspond à ton besoin.

CBernardT
 

Pièces jointes

  • Copie de classement-V1.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 52

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour CBernardT

Pour ne pas avoir à utiliser une formule matricielle, on peut faire avec SOMMEPROD, ce qui donne dans I3 :
Code:
SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$57=I$2)*($C$2:$C$57=$H3)*($D$2:$D$57=I$1));I$1;"")
c-à-d la même proposition que CBernardT après simplification (dans son cas, le *1 et le >0 sont inutiles).

@ plus
 
Dernière édition:

yannlion

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Et merci déjà à david84, CBernardT et CISCO dont la solution proposée se rapproche le plus du résultat attendu.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas précisé que le résultat devait aussi dépendre du numéro situé en cellule F5 (il peut être ailleurs) que l'on recherche dans la colonne B.

Possible ?

Merci

Bonne soirée et bon weekend à tous :)
Yannlion
 

Pièces jointes

  • classementYann.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Est-ce que c'est quelque chose comme ça dont tu as besoin ? J'ai changé les formules dans la plage I1:W1 et dans la colonne H.

@ plus

P.S : Si c'est le cas, cela aurait été plus compréhensible si tu avais mis dans la colonne C des textes ne commençant pas par 9401.
 

Pièces jointes

  • classementYann.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
835

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo