[ RESOLU ] Calculer selon la police

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, ci joint un fichier pour vous expliquer ma démarche à suivre:
je n'ai afficher qu'un seul tableau pour faire court, ce tableau représente le nombre de vols AF journaliers que j'utilise dans mon fichier qui lui est en liaison avec d'autres onglets, un onglet par jour de la semaine.

Dans ce tableau du lundi je n'ai affiché que 8 vols, si l'un des numéros de vol est annulé ce lundi, je pourrais tout simplement supprimer la cellule, mais cela fera disparaitre ce vol sur les autres tableaux de la semaine qui sont en liaisons.
Je voudrais rendre le numéro du vol en invisibilité de la même couleur que le fond de la cellule.( comme indiqué dans mon schéma )
Quelle formule utiliser qui me fera le décompte des vols au fur et à mesure que je les rend invisible.
J'ai essayé avec la fonction =LIRE CELLULE mais ça ne marche pas , si vous me trouvez la solution, car je pense qu'il y a toujours une solution, vous serez formidable.
Merci et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Calculer police.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 28
  • Calculer police.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer selon la police

Bonjour

A la lecture du titre j'ai cru que c’était pour calculer le nombre de manifestants... lol

Prévois plutôt une colonne OK ou KK, fais une MFC basée sur cette colonne et compte les OK car sans VBA Excel ne sait ps compter les couleurs

Edit vu ta structure, il faudrait une ligne sous les numéro ou bien adapter ta structure...
 
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer selon la police

Bonjour, je suis un peu du même avis que Chris. J'ai eu envie de proposer de mettre un A dans la case du vol et de changer la formule en : =NB.SI(Q2:BC2;">0") mais je présume qu'il ne faut pas toucher au numéro de vol...?

C'pour un aérodrome ? aéroport ?
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer selon la police

RE: oui je travail sur un aéroport, les numéro correspondent à une destination de vol, par exemple 456 va à São Paulo, 896 Brazzaville, et non il ne faut pas toucher au numéro de vol, sinon il n'apparaisse plus sur les autres onglets de la semaine, peut être par une formule VBA, étant donnée que les cellules sont identiques sur les autres onglets. le fait de mettre le numéro de vol en police blanche donc invisible pour moi car il est parti, et qu'il soit en décompte du reste des vols.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer selon la police

Salutations... aéroportuairiennes dans se cas (j'ai bossé quelques années sur le tarmac d'un petit aéroport). Pour votre fichier, évitez le plus possible les cellules fusionnées car cela réunit plusieurs cases en une seule et c'est pas très pratique pour y faire référence.
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer selon la police

Bonjour, et merci pour votre implication, à la réponse de JHA je ne dirais qu'un mot " MAGNIFAQUE " et pour CPk je bosse sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

et j'ajouterai une citation que je vois souvent sur le forum c'est en apprenant que l'on devient EXCELlent .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia