[Résolu] Ajouter une valeur variable dans le nom d'un onglet d'une formule

Joe[PT]

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ces derniers jours n'est pas été très concis, alors j'espère que ma demande va être, cette fois-ci claire !

J'ai une macro qui duplique une feuille en la renommant et en changeant uniquement l'année, c'est-à-dire, "Récap Achats Modèle" devient "Récap Achats 2016" (soit l'année en cours + 1).

Sur cette feuille, il y a une formule qui est =SI(A12="";"";SOMME.SI('Journal Achats 2015'!$K$19:$K$300;'Compte Résultat Modèle'!A12;'Journal Achats 2015'!$I$19:$I$300))

Est-il possible, au cours de la duplication, d'incrémenter l'année avec + 1 en sorte que la formule devienne
=SI(A12="";"";SOMME.SI('Journal Achats 2016'!$K$19:$K$300;'Compte Résultat Modèle'!A12;'Journal Achats 2016'!$I$19:$I$300)) ?

De cette manière cela m'éviterai de revenir sur les formules pour changer manuellement.

Dans l'attente de vos avis,

Bonne journée.

Joe
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Ajouter une valeur variable dans le nom d'un onglet d'une formule

bonjour à tous
un exemple a insérer dans ta macro
Code:
    Range("A2:A5").FormulaR1C1 = _
        "=IF(R[11]C[-4]="""","""",SUMIF('Journal Achats " & Year(Date) + 1 & "'!R19C11:R300C11,'Compte Résultat Modèle'!R[11]C[-4],'Journal Achats " & Year(Date) + 1 & "'!R19C9:R300C9))"
 

Joe[PT]

XLDnaute Junior
Re : Ajouter une valeur variable dans le nom d'un onglet d'une formule

Bonjour jpb388 et Chalet53,

Merci infiniment de votre aide.
J'ai, finalement, adapté la fonction INDIRECT (que je ne connaissais pas et qui va me rendre de très grand service).

Jpb388 je n'ai pas réussi à faire fonctionner le code dans la macro que j'utilise, la macro m'ouvre une fenêtre pour enregistrer... mais je m'y suis peut-être pris comme une pied :p

En attendant, merci.

Bonne journée.

Joe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu