XL 2013 RESOLU Trouver une valeur dans un tableau par rapport le nom du onglet

nunizgb

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une formule comme ceci :

SI(MOD="oui";SI((SOMME(B9:B15))<LBM;SI(SOMME(B9:B15)>(SOMME(LBM;-(SOMMEPROD(NB.SI(ABSDA;TYPE_ABS)))*(LBM/Jours_Ouvrables)));SOMME(B9:B15);SOMME(LBM;-(SOMMEPROD(NB.SI(ABSDA;TYPE_ABS)))*(LBM/Jours_Ouvrables))-8);SOMME(B9:B15));SOMME(B9:B15))

J'ai des onglet qui ont pour nom les années 2013,20104,2015 etc...
Pour que la formule trouve si MOD est sur OUI, j'ai dans un autre onglet ceci :

MOD OUI ou NON

MODULATION si c'est oui et si c'est non alors c'est APPLIQUER
2013 OUI
2014 OUI
2015 NON
2016 OUI

Donc ce que je cherche a faire si MOD est NON alors la forule calcule ce qu'il faut est cella marche comme il faut, si mod est OUI ,alors la formule doit aller ensuite cherche si onglet dans la quelle la formule se trouve sa valeur dans le tableau. Par exemple si je suis dans l'onglet 2013 est que LE MOD est sur OUI alors la formule regarde si pour 2013 on est sur oui ou non , dans notre l'exemple st sur oui alors on calcule et si c'est non on calcule différemment.
donc ce que je cherche c'est que la formule trouve la bonne année par rapport son nom afin de savoir si je dois prendre OUI ou NON comme paramétrè

En gros c'est avant cette instruction SI(MOD="oui" que je doit faire que la formule cherche dans ce tableau
2013 OUI
2014 OUI
2015 NON
2016 OUI
qu'ele est la valeur pour son nom d'onglet


Désole mais je n'est pas un exemple de fichier sous le coude et merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410