Récuper le nom ou numéro d'un onglet pour insertion dans formule

daffy14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai bien progressé dans mon projet grâce à tout ce que j’ai trouvé sur ce site.
J’arrive à copier une feuille modèle en autant de jour que de jours dans le mois en renommant chaque onglet au nom du jour (vendredi_01_02_2013 jusqu’à jeudi_28_02_2013 pour février 2013 par exemple). Je sais colorier en rouge les noms des onglets samedi et dimanches en rouges. et insérer dans chaque feuille le nom de l'onglet en guise de titre.

Je bloque maintenant sur l’automatisation de ma feuille récap. Cette feuille sera structurée exactement comme les feuilles de chaque jour mais fera les sommes de toutes les cases saisies tous les jours..

J’arrive bien sur l’onglet récap à faire une somme de toutes les cellules de tous les onglets vers une cellule
Je m’explique : je voudrais par exemple qu’en B1 de l’onglet récap j’ai la somme de toutes les cellules B1 de tous les onglets.

J’utilise pour cela la formule : =SOMME(vendredi_01_02_2013:jeudi_28_02_2013!B1) qui fonctionne bien.

Pour ne pas être obligé de venir modifier le nom des onglets dans toutes cases « «somme » lorsque je crée un nouveau mois, je souhaiterais récupérer par leurs numéros, le premier onglet ainsi que l’avant dernier onglet (le dernier étant la feuille récap) en me basant sur le nombre de jour du mois. et remplacer ainsi dans la formule les noms d'onglets par leurs numéros.
Est-ce possible? Et si oui, comment récupère-t-on ce numéro d’onglet ?

je compte améliorer ma macro en ajoutant automatiquement cet onglet récap et en supprimant automatiquement l'onglet modèle et l'onglet modèle de récap.

je vous joins mon petit fichier test.

Merci de l'attention que prendrez à ma demande.

Daffy14
 

Pièces jointes

  • recap de tous les onglets d'un mois .xls
    143 KB · Affichages: 47
  • recap de tous les onglets d'un mois .xls
    143 KB · Affichages: 54
  • recap de tous les onglets d'un mois .xls
    143 KB · Affichages: 57

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuper le nom ou numéro d'un onglet pour insertion dans formule

Bonjour,
Tu recopies juste la formule pas la colonne...
Tu dois auparavant aller voir dans le gestionnaire de noms comment j'ai définis les noms de champs MesOnglets et ListeOnglets
@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves