Reserver une zone pour signature personne habilitée et question simple sur incrément

falkner glact

XLDnaute Junior
Bonjour, bonsoir à tous les forumeurs

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, un template de saisie doit être validé par un signataire habilité. Par exemple je suis SAISISSEUR, je rempli mon template et le soumet pour validation à un SIGNATAIRE habilité à dire si l'opération bookée est conforme... en gros SEULE une personne autorisée PEUT dire OK, c'est CONFORME je signe ou dépose une marque signifiant que je suis Signataire.

Quelle solution mettre en place (pas de macro svp, je suis un mega nul et n'y connais rien la dedans... mais ayant lu certains posts, je trouve le forum très didactique ;-)

De plus, je souhaite ajouter dans une cellule un mot par exemple "En date du ..." et que la personne qui accéde à cette cellule n'ait QUE la date à saisir. En gros le "En date du" est figé dans la cellule.
Je précise que la feuille est verrouillée et que celle les champs de saisie sont autorisés en modifications (date, montant, conditions d'octroi etc...)

Merci de votre aide à tous

Falkner
 

falkner glact

XLDnaute Junior
Re : Reserver une zone pour signature personne habilitée et question simple sur incré

Bonsoir Said et merci pour ta réponse

... aie !

Et je suppose que ca risque d'être complexe pour la 1ere question !

Concernant la 2nd ? là où il s'agit à l'opérateur de se positionner sur une cellule ou serait inscrit par exemple "LA DATE DE SAISIE EST :" et l'opérateur devrait saisir son info SANS pouvoir modifier ce qui est déjà écrit dans la celulle ?

merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 101
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF