XL 2016 création d'un bouton pour afficher une zone de texte

N

nancy.mal

Guest
Bonjour à tous,
je suis Nancy Ingénieur pédagogique et je rencontre un problème avec Excel ;)
Je suis entrain de créer un planning pour la gestion de notre matériel audio et vidéo je souhaites ajouter dans ce planning sur chaque jour ou il y a une classe virtuelle un bouton ou la personne pourrais cliquer dessus pour voir le détail des informations.
Il faut donc que je créer deux boutons associer a deux zones de texte que je peux modifier à tout moment.
Cependant je ne suis pas une as d'Excel et je ne sais pas comment faire. si quelqu'un est en mesure de m'expliquer ça serait formidable !
merci par avance
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans le dernier exemple que je t'ai envoyé, j'ai défini plusieurs listes dans la feuille "Detail"
peut etre y en a t il de trop, ou pas les bonnes==> à toi de définir selon ton besoin

ensuite, dans le planning, pour l'instant; il faut absolument qu'il y ait autant d'éléments (séparés par un tiret) qu'il y a de listes et dans le bon ordre
on pourra améliorer pour tenir compte de la présence ou pas d'un élément

j'attend de voir ce que tu définis
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous et le forum,

je suis tombé sur votre post il y a erreur quand on affiche cours1 ou cours10 l'on tombe toujours sur cours10 en mettant cours01 cela fonctionne

bonne continuation jcf6464
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    60.7 KB · Affichages: 24

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je me suis un peu amusé
sur la feuille un bouton "Mode Consultation actif" ou Mode Saisie Actif
en mode consultation: un clic dans le planning affiche les infos si il y en a
en mode Saisie: un clic dans le planning provoque l'affichage d'un formulaire avec la date
si il y a déjà des infos, les combobox sont pré-remplis
si pas d'info, les combobox sont vides
tu selectionnes les elements souhaités, tu valides, et la cellule est remplie avec les infos
 

Pièces jointes

  • planning matériel audio vidéo.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan