Microsoft 365 Macro pour rechercher et compléter une cellule

CocoSub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis encore en initiation avec les macros. Mais je trouve ça vraiment trop bien alors j'aimerais progresser une peu. Pouvez-vous m'aider ?

Dans le fichier joint, vous trouverez une feuille totaux "Tt" et une feuille "Vendeur 1".

Sur la feuille "Vendeur 1":
  • Une cellule C3 avec la fonction AUJOURDHUI()
  • Une cellule C6 vente (dans l'exemple "10")
  • Une cellule C8 tt (dans l'exemple "80")
Sur la feuille "Tt":
  • Un calendrier des dates d'octobre
j'ai déjà une macro qui ajoute la valeur de Vendeur1!C6 à la cellule Vendeur!C8 en cliquant sur le gros "+" moche.

L'idée est que suite à cette addition, la macro aille chercher dans la feuille "Tt" la date correspondant à Vendeur!C3 et copie la valeur de Vendeur!C8 dans la cellule à droite de la date. Ici Tt!B3.

J'espère que mon explication est assez claire.
Je ne sais pas quelle fonction utiliser pour lui faire chercher dans l'autre feuille et surtout je ne sais pas comment lui classer les infos de manière à ce que la macro comprenne ce que je veux lui dire.

Merci à vous :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 9

CocoSub

XLDnaute Nouveau
Si j'ai tout compris :
En B3 de la feuille Tt formule à tirer vers le bas
Code:
=SI(A3='Vendeur 1 '!$C$3;'Vendeur 1 '!$C$8;"")
Merci @Phil69970 pour votre réponse.
C'est ce à quoi j'avais pensé au début.

Cependant, lorsque la fonction Aujourdhui indique le lendemain en Vendeur 1!C3 (par exemple samedi 16/10) alors je perds la valeur du vendredi dans le tableau "Tt".
C'est pour ca que je pense à la macro.
Qu'en pensez-vous ?
 

CocoSub

XLDnaute Nouveau
Je pense comprendre ce que vous dites, mais j'ai du mal m'exprimer.
Je reprends.

L'idée est de pouvoir voir toutes les ventes journalières dans la feuille "Tt".
Avec la Formule Si, le vendredi "s'efface" lorsque la formule Aujourdhui en Vendeur 1!C3 passe au samedi.

Je pense qu'une macro peut faire le job sur le fait de chercher la valeur de Vendeur 1!C3 (donc la date d'aujourd'hui) dans la calendrier en feuille "Tt" pour y copier le nombre de ventes.

Merci en tout cas pour vos réponses ! 🙏
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla