Réservations de salles

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de votre aide !

j'ai un plannig de reservations de salles qui me sort par les yeux... j'ai donc decidé de modifier celui ci et surtout de le rendre plus simple à la lecture.

j'ai juste un petit soucis, je m'explique j'ai donc 3 - 4 salles avec un nombre tres limité en places.
si par exemple le 17 janvier, je mets 5 personnes dans la salle Q06007 (salle qui contient 8 places) petite soustraction donc ok il reste 3 places.
je reviens plus tard et je veux mettre sur la meme date 4 personnes, (c'est la que je peche...) je souhaite une alerte me disant que c'est pas possible pour cette salle car il ne reste que 3 places.

mais tout cela n'est pas simple, en tout cas pour moi, car je souhaiterais egalement que les notions reservation "matin, aprem et toute la journée" soit prises en compte.

je vous remercie par avance et je vous joins un tableau
 

Pièces jointes

  • test.xls
    39 KB · Affichages: 121
  • test.xls
    39 KB · Affichages: 114
  • test.xls
    39 KB · Affichages: 126

sadia

XLDnaute Occasionnel
Re : Réservations de salles

J'ai fait un planning tout simple pour le moment... (un peu debordée en ce moment)

Alors j'ai rajouté l'onglet liste CAC, qui me permettrait de voir en un coup d'oeil qui est present dans nos locaux.

donc je souhaite retrouvé les infos qui sont sur la feuil1 dans mon nouvel onglet (je t'ai mis en rouge les infos) desolée j'arrive pas a etre tres claire...

merci à toi et au temps que tu me consacres.

Sadia
 

Pièces jointes

  • Sadia_v03(1).xls
    119 KB · Affichages: 29

natorp

XLDnaute Accro
Re : Réservations de salles

Re,

Je pense que Robert pourrait peut-être ajouter ces infos là lors de la validation du userform.... à voir avec lui (s'il ne répond pas, envoie-lui un MP)

Sinon, je pense qu'il serait judicieux, si tu n'as pas de réponse, de créer un nouveau fil de discussion sur le sujet précis de récupération de données depuis une fourchette de date.

Cordialement, Gérard
 

sadia

XLDnaute Occasionnel
Re : Réservations de salles

Oui, ne vous inquietez pas...

La, j'ai pas trop le temps de regarder mais dès lundi, j'irais voir si je trouve pas ma solution sur le fil.

Et si vraiment je ne trouve pas, je referais appel à vous, c'est deja tres genereux de m'aider, je vais quand meme pas abuser !

Merci à tous !

Sadia
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Réservations de salles

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 4... Sadia, j'ai refais les tableaux des mois dans l'onglet Liste Cac. Tu remarqueras que les numéros correspondent à la date (en janvier par exemple, 1 = 01/01/2014). Il faut absolument respecter cela si tu veux que ça marche. En revanche tu pourras ajouter éventuellement de nouveaux cabinets, ils seront automatiquement pris en compte par le code. Mais il faudra impérativement au moins une ligne vide entre deux mois... Si une valeur doit être reportée dans une cellule contenant déjà une valeur, j'ai fait la somme des deux. Dis-moi si ça convient...
J'ai fait tourner un peu et il ne semble pas y avoir trop de bugs (jusqu'à ce que tu en trouves...)

Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Sadia_v04.xls
    159 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 885
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas