Requêter dans 2 tables liées dans la même BDD

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une petite question au sujet des tables liées.

J'ai ici deux tables contenant les mêmes données. La seule différence c'est que la première contient les données 2009 et l'autre 2010. Il y avait trop d'enregistrement par année pour tout contenir dans une seule table.

J'ai donc fait une bdd x_2009 et une x_2010 que j'ai joint dans une seule bdd y.

Je voulais savoir s'il était possible de faire une requête sur la bdd y qui me sortirait par exemple le total d'un item quelquonque à travers les 2 tables.. soit pour 2009 et 2010.

Merci d'avance pour vos commentaires!

Bonne journée!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Requêter dans 2 tables liées dans la même BDD

Bonjour

Bonjour à tous,

J'ai une petite question au sujet des tables liées.

J'ai ici deux tables contenant les mêmes données. La seule différence c'est que la première contient les données 2009 et l'autre 2010. Il y avait trop d'enregistrement par année pour tout contenir dans une seule table.
J'ai donc fait une bdd x_2009 et une x_2010 que j'ai joint dans une seule bdd y.
La limite d'Access, pour le nombre d'enregistrements d'une table, est celle de la taille de la base de données : 2GO maximum.
Comme tu parles de table, j'en conclus que tu as plus de 255 champs.
En général c'est qu'il y a une erreur de conception...

Ensuite tu parles de bdd : on ne comprend plus si tu as 2 tables ou deux bases de données.

Il faudrait donc repréciser ton cas.
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Requêter dans 2 tables liées dans la même BDD

J'ai 2 bdd avec une table chacune. Chacune des tables est pareille sauf que la première, x_2009 contient des données de 2009 et x_2010 contient des données de 2010.

J'aimerais pouvoir faire une requête à travers ces 2 tables.. est-ce possible?

Je pensais qu'en liant les tables via une troisème base de données, appellons-là y, je pourrais le faire. J'imagine qu'il faut aussi faire des relations entres les 2 tables maintenant liées dans la bdd y, mais je ne suis pas certain de comment m'y prendre....

Merci et dsl pour la confusion ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Requêter dans 2 tables liées dans la même BDD

Bonjour

UNION : oui dans ce cas mais si tes tables et bdd sont très chargées, cela risque de coincer.

Peut-être en faisant d'abord des requêtes filtrant le nombre d'enregistrements avant de faire ta requête union sur ces requêtes...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 981
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29