Requete Access via Excel

H

haumesser

Guest
Bonjour,
Je souhaite utiliser Excel pour faire un état de données Access.
La requete que j'ai fait dans Access a comme critère de sélection une date: tous les enregistrements avant DATE.

Je souhaiterais que dans Excel je saisisse la DATE et j'appuie sur un bouton pour lancer la requete.
Comment puis je faire?
Merci
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour haumesser et le forum


concerne aussi ton message 115533 sur ms query: le piège était de déclarer en "date" au lieu de déclarer en "long"

Ci joint p'tite demo pour te mettre sur la voie; on importe l'id, le nom, prénom, date entre 2 dates choisie dans excel et triées dans l'ordre

A toi d'adapter. Dans le texte SQL, si tu n'importes pas tous les champs, il faut les préciser. par exemple

SELECT * importe tous les champs

SELECT nom, prenom... n'importe que les noms et prénoms (tu n'as pas à préciser la table (t_demo.nom) car il ne peut y avoir confusion)

Dernier conseil: reste Zen, respires par le ventre quand avant d'écrire en SQL: aucune erreur de syntaxe est tolérée; Ca rejeunit car ca rappelle MS.DOS...

Bon courage

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • requete_xls_mdb.zip
    18.6 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
212
Réponses
13
Affichages
643

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal