Power Query Indexation lignes Power Query

Thomi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, étant tout novice sur PQ je vous sollicite ^^.

Voici mon problème : Je veux intégrer plusieurs fichiers différents ensemble via PQ. Tous mes fichiers ont la même structure et ont chacuns plusieurs pages : "AD / BB / SV Sec" etc.
J'ai réussi à regrouper les données de chaque feuille sur un seule page mais je souhaiterai pouvoir identifier la 1ère ligne de chaque "Name" différent.

La première ligne de AD puis la première ligne de BB etc... . J'ai essayé d'insérer une colonne index mais cela ne me permet pas de mettre un critère sur le "Name" et donc le comptage ne revient pas à 1 à chaque changement de Nom.

J'utilise l'onglet Traitement de fichier dans mon PQ j'espere que vous comprendrez ma requete.
Je vous remercie
Thomi
 

Pièces jointes

  • Traitement de données.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 2
Solution
Bonsoir,
Hello Chris :)
Une alternative, avec ton fichier test.
Ici, je rajoute juste une colonne d'index, à toi d'en faire ce que tu veux
Le code :

VB:
let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("C:\Users\tla4jny\Desktop\Fichier Forum.xlsx"), null, true),
    SupprCol = Table.SelectColumns(Source,{"Name", "Data"}),
    Rename = Table.RenameColumns(SupprCol,{{"Name", "Appro"}}),
    Filtr = Table.SelectRows(Rename, each ([Appro] = "AD" or [Appro] = "BB" or [Appro] = "EC Frais" or [Appro] = "EC Surg" or [Appro] = "PB Frais" or [Appro] = "PB Sec" or [Appro] = "SP" or [Appro] = "SS" or [Appro] = "SV Frais" or [Appro] = "SV Sec" or [Appro] = "SV Surg")),
    Expand = Table.ExpandTableColumn(Filtr, "Data", {"Column6"}, {"Data.Column6"}),
    AjtIdx =...

Thomi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sans fichiers une requête est illisible

Tu parles de pages : tu veux dire onglets ?

Poste 2 classeurs
Bonjour Chris

Est ce que ce fichier te convient mieux et est exploitable ?