Reproduction liste déroulante

nicolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une feuille simple avec 2 listes déroulantes dans chacune une colonne.
Je voudrais pouvoir reproduire ces 2 listes déroulantes sur de nombreuses lignes.
Je n'y arrive pas... cela me prendre énormément de temps.

Si je reproduit simplement en faisant glisser, la cellule liée de la liste déroulante reste toujours la même (j'ai beau la bloquer ou non). IL faut donc que je reprenne ligne par ligne chaque liste déroulante et change la cellule liée à la nouvelle ligne.

Si je fais une macro, je n'arrive toujours pas à passer à la ligne suivante et à la cellule liée suivante...

Bref, je suis bloqué ou alors il faut que je fasse tout à la main...

Pouvez vous m'aider?
J'ai joint le fichier.

Merci!
 

Pièces jointes

  • Essai - 26 03.xls
    48.5 KB · Affichages: 56

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduction liste déroulante

Bonjour
Regarde si cela te convient
Pour faire les deux listes
Regarde dans le bandeau en haut
Insertion
Nom
Definir
tu verra les deux zones nommées et la façon de les construire.
Pour mettre les liste dans les cellules
regarde dans le bandeau en haut
Données
Validation,
Liste
et la tu met = le nom que l'on a défini precedement.
 

Pièces jointes

  • Essailiste.zip
    12 KB · Affichages: 41
  • Essailiste.zip
    12 KB · Affichages: 43
  • Essailiste.zip
    12 KB · Affichages: 43

abc

XLDnaute Impliqué
Re : Reproduction liste déroulante

Bonjour,
en supplémént de la réponse de CB60,tu nas pas fais des menus déroulants avec validation mais avec un contrôle.la méthode est différente.
Sinon tire vers le bas te recopie automatiquement la liste déroulante.
A +
 

nicolo

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduction liste déroulante

Merci pour cette rapide réponse.

Je préfère largement la liste déroulante que tu as mis dans ton essai. C'est plus pro. Mais elle ne fonctionne pas encore.
Normalement si il y a un montant + "to do" + "not received" : celui ci apparait dans la colonne "to pay". Ce qui n'est pas la cas. Dans la colonne "to pay", il y a une formule mais celle-ci ne marche plus car ces nouvelles listes déroulantes ne sont pas associées à des nombres (utilisés dans la formule).

De plus, je suis bloqué car je ne trouve pas dans la menu insertion "nom". Je n'arrive pas à les créer moi même.

Pour répondre à ABC, si je fais glisser, les nouvelles listes déroulantes sont bien présentes mais la cellule associée ( que j'utilise dans ma colonne "to pay" ) reste la même cellule que la ligne que j'ai fait glisser.
Si je change une liste, toutes les nouvelles listes se changent aussi. Je suis obligé de 'manuellement" changer la cellule associée ce qui est très très long.:(
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 805
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry