reporting et prévisions de la charge des projets avec Excel

xallin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois mettre en place un outil de reporting (sur les 12 derniers mois) et de prévisions (sur les 12 mois à venir) de la charge des projets en Excel. Pour chaque type de projet, nous disposons de plusieurs phases avec une charge associée par phase. Les responsables de projet éditent les informations sur leurs projets et font une mise à jour à chaque changement de phase : le calcul des charges est donc approximatif, puisque les responsables de projet ne rentrent pas directement la charge consommée exacte, mais seulement la phase du projet (avec le calcul de la charge associée)...

J'en suis encore à l'étape de conception et j'aurais besoin de vos conseils si vous avez déjà réalisé un projet similaire. Ma difficulté actuelle est la façon de gérer la prévision sur les 12 mois à venir sachant que cette prévision devra être maj avec l'avancement réel des projets au fil du temps.

De plus l'outil devra gérer le reporting et la prévision des charges par type de projet et par responsable de projet.

Merci pour vos conseils.
 

xallin

XLDnaute Nouveau
Re : reporting et prévisions de la charge des projets avec Excel

Je vais plutôt poser des questions spécifiques directement liées à Excel, ça sera plus simple...

Une première question :

je veux offrir une liste de choix déroulante aux utilisateurs :
phase 1
phase 2
phase 3
...
mais je veux limiter les choix possibles pour l'utilisateur : au début il pourra ne choisir que la phase 1, ensuite il ne pourra que choisir la phase 2, et une fois en phase 2, il ne pourra que choisir la phase 3 (sans pouvoir revenir à la phase 1)... avez-vous une idée ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
871

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari