Report semaine, mois, année

vincenot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un fichier Excel dans lequel il y a des infos entrées par semaine, je souhaiterai les récupérer pour faire une synthèse mensuelle, puis annuelle qui puisse se mettre à jour au fil de l'année.
J'ai pensé aux TCD, mais est-ce vraiment la solution ?
Je préicse que je n'y connait absolument rien en macro VBA.
Je vous joins le fichier pour que cela soit plus clair.
Merci d'avance à tous et bonne après_midi.
 

Pièces jointes

  • Copie de Modèle OK FORMATION DU 16 02.XLSX
    33.9 KB · Affichages: 30

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vincenot,
Une analyse par TCD paraît totalement adaptée, par contre comment sont renseignées les données chaque semaine ? La construction peut-elle se faire dans un seul onglet afin de construire une base de donnée ? Ou doit-on compiler les onglets de chaque semaine dans un onglet "synthèse" pour construire l'analyse (nécessite du VBA).
A+
 

vincenot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Malheureusement et c'est bien là le problème, je suis tenue d'avoir un onglet par semaine, puis un report pour le mois dans un autre onglet, et enfin un report annuel dans un autre onglet également.
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour vincenot, le format des tableaux hebdomadaires est-il toujours identique ? (en nombre de lignes et de colonnes )
Est-il possible d'intervertir lignes et colonnes ?
Si ce n'est pas le cas l'idée serait
1 - Rajouter la date à la place/en plus des jours de la semaine
2 - Consolider les rapports hebdo dans un onglet base avec la fonction transpose pour intervertir les colonnes et les lignes
3 - Construire les TCD de synthèse

Tout ce qui peut être fait en amont serait utile, dans tous les cas une gestion de ce type d'est pas optimale il est préférable d'avoir les données directement renseignées dans une table et ensuite de construire à partir de cette table les rapports hebdo, mensuels et annuels.
Je regarde ce que je peux faire !
 

vincenot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A travers les différentes réponses et solutions apportées, je m'apperçois qu'effectivement, il faudrait construire la base autrement.
Je vous remercie tous de vos réponses et vais étudier vos solutions proposées de façon à être en mesure de les reproduire.
Merci encore et bonne journée.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Vba Index Equiv
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
7
Affichages
802

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet