Report auto. de données vers autre feuille

manuréva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je passe mon temps à consulter les posts de ce forum qui est vraiment très instructif.

En vain, je n'arrive pas à trouver les infos pour réaliser précisément ce type de taches:
Je m'explique:

En cliquant par ex sur un bouton à créer dans le fichier maitre, après avoir insérer des qtés ds "maitre", celui va me créer et générer automatiquement autant de feuille qu'il y a de fournisseurs et surtout de qtés dans la colonne A de "maitre";
Pour créer une feuille avec le fournisseur correspondant, il faut donc que la colonne A soit supérieur à 0 dans "maitre".

J'espère avoir été assez clair mais reste à votre dispo si vous voulez plus d'infos.
Merci par avance.
Ci joint un fichier:

Cdlt
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 120
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 123
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 132
Dernière édition:

manuréva

XLDnaute Nouveau
Re : Report auto. de données vers autre feuille

Bonjour au forum,
Skoobi,
pour le fichier fermé, j'avais bien compris mais tu m'a dis que tu ne maitrisais pas cela; je t'ai donc demandé si malgré tout cela pouvait se faire en vba?

Pour le code que tu me proposes, étant plus que débutant en vba, je ne peux te dire ce qu'il en est par rapport à ta suggestion!
Maintenant, si c'est lorsque l'on ouvre "manuréva v3" que trame va s'ouvrir, copier et se fermer de manière auto, cela peut être une solution sympa.

L'idéal serait de ne pas voir apparaitre la trame nulle part mais, sinon, tu me disais ds un précédent message qu'"il faudra créer le tableau par macro".

Cordialement
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Report auto. de données vers autre feuille

Bonjour,
Maintenant, si c'est lorsque l'on ouvre "manuréva v3" que trame va s'ouvrir, copier et se fermer de manière auto, cela peut être une solution sympa.
"Trame" s'ouvre et se ferme en éxecutant la macro que je t'ai donné à mon précédent mail.
A mettre donc dans ton fichier final.

tu me disais ds un précédent message qu'"il faudra créer le tableau par macro".
C'est faisable mais la macro sera plus longue que celle que je viens de te donner et comme je n'ai pas trop le temps en ce moment....

Bonne après-midi :).
 

manuréva

XLDnaute Nouveau
Re : Report auto. de données vers autre feuille

Le forum, skoobi,
Pas de souci pour ça, tu as déjà pris pas mal de ton temps pour m'aider et trouver une solution sympa qui, ds le temps, me sera grandement utile....dès que j'aurais commencer à apprendre le vba.
En effet, actuellement, c'est plutot du chinois pour moi mais je reprendrais avec grand intérêt ce post plus tard qd j'aurais commencer à apprendre le vba.
Encore merci skoobi.
Bon WE.
Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm