Répartition d'une valeur sur plusieurs cellules

polo66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

version excel mac 2011

J'ai un fichier de stat de vente à analyser. Mon problème est le suivant : j'ai besoin de connaitre pour chaque produit vendu le montant de la remise. La remise apparait sur mon extract, mais 2 soucis :
1) Lorsqu'une commande comprend 1 seul produit, elle est représentée sur 2 lignes. 1 ligne avec le prix du produit non remisé, et une ligne avec les frais de port, le total, et la remise. ==> J'ai besoin de l'afficher sur la même ligne que le produit
2) Lorsqu'une commande comprend plusieurs produits, il ya plus de 2 lignes. Par conséquent, l'emplacement de la valeur "remise" n'est jamais la même. De plus, il faut que la remise soit divisé en fonction du nombre de produit dans la commande.

C'est assez complexe à expliquer, c'est pourquoi je vous joins un exemple.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS: une correction à la main du fichier n'est pas faisable car mon fichier réel comprend 68000 lignes.

merci !
 

Pièces jointes

  • pb-donnes-vente.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartition d'une valeur sur plusieurs cellules

Bonjour

Pour être sûr d'avoir bien compris ton besoin, pourrais-tu nous donner le tableau que tu désirerai obtenir, au final, à partir de ton exemple initial ?

@ plus
 

polo66

XLDnaute Nouveau
Re : Répartition d'une valeur sur plusieurs cellules

Bonjour PIerrejean,

merci pour ton fichier. ça parait bon, mais je n'arrive pasà le faire fonctionner : quand je clique sur "traiter", rien ne se passe. J'ai pourtant activer les macros à l'ouverture du fichier.

Dois-je faire une autre modif ? Pour info je suis sur excel mac 2011...
 

polo66

XLDnaute Nouveau
Re : Répartition d'une valeur sur plusieurs cellules

C'est bon j'ai trouvé,
le bouton "traiter" est désactivé, je dois passer par le menu outil outils > macros > macros... > exécuter, pour que ça fonctionne.

En tout cas merci Pierrejean, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Bonne soirée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji