Microsoft 365 repartition des candidats sur des salles d'examen

hamidbahcin

XLDnaute Nouveau
bonjour
je recherche à repartir 140 eleves sur des salles d'examens sachant que chaque salle ne doit pas depasser 18 eleves je voudrai savoir s'il existe une fonction pour répartir automatiquement les eleves .
Je vous remercie de votre aide.
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suppose que la question est de répartir de façon aléatoire les élèves dans les salles.
Pour ce faire, voici un fichier avec 140 noms fictifs, le bouton [Répartition] distribue les 140 noms aléatoirement dans les salles. A chaque "tirage" la répartition est différente.
Ce code fonctionne aussi avec un nombre variable d'élèves. Et si besoin, la capacité maxi des salles (ici 18) est à modifier dans le code.
Est-ce que c'est le but recherché?
P.
 

Pièces jointes

  • Distribution_Salles_max_18.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 15

hamidbahcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suppose que la question est de répartir de façon aléatoire les élèves dans les salles.
Pour ce faire, voici un fichier avec 140 noms fictifs, le bouton [Répartition] distribue les 140 noms aléatoirement dans les salles. A chaque "tirage" la répartition est différente.
Ce code fonctionne aussi avec un nombre variable d'élèves. Et si besoin, la capacité maxi des salles (ici 18) est à modifier dans le code.
Est-ce que c'est le but recherché?
P.
oui c'est le but de ma recherche merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
440
Réponses
18
Affichages
775

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar