Répartition de données dans differentes feuilles

P

Pompidup

Guest
Bonjours,
Voila mon probléme :
J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles de famille d'article (010,011,020,030?,...,110,111,...)
et une feuille dans la quelle je met a jour le stocks, prix...des articles qui contient donc tout les articles trié par code articles.
Se que je fais en ce moment a la main c'est que je selectionne tout les articles correspondant au code 010 par exemple et je remplace ceux de la feuille 010 et je repete l'operation pour tout les code articles se qui est trés long et chiant!!
Je sollicite un peu d'aide donc pour créer une petite macro qui pourrai mettre a jour les feuilles des articles a partir de ma feuille qui contient tout mes articles.
Voila c'est a peu pré tout si vous avez des questions ou une solution n'hesitai pas.
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

J'ai trouvé pourquoi il supprimer les données de articlesjlbomark ca doit etre de ma faute car dans la macro tu as mis de tt supprimer sauf Articlejlbomark or ca s'ecrit avec un S articleSjlbomark.
Mais ca bloque toujours auymeme endrois.
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Bon aprés plusieurs modifications j'ai reussi a obtenir une macro qui fonctionne il reste quelques detail a optimiser.
La macro ressemble a ca maintenant :
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim ws As Worksheet
Dim derligne As Integer
Dim i As Byte
Dim c As Range
Dim z As String
Dim feuille As String
'on affecte GAR a la variable z
z = 'GAR'
'on commence par effacer les feuilles articles

'pour chaque feuille du classeur
For Each ws In Worksheets

If ws.Name <> 'articlesjlbomark' Then
'on efface la plage a3 n900
ws.Range('a3:n900').Clear
'fin de condition
End If
'prochaine feuille
Next ws

'ensuite on boucle sur chaque ligne de la feuille articlesjlbomark en s'appuyant sur la colonne J
For Each c In Range('J3:J' & Range('J65536').End(xlUp).Row)
'on récupère le nom de la feuille
Select Case c
Case 7002
feuille = 'PRIMERA'
Case 990
feuille = 'UC'
Case 991
feuille = 'UC'
Case z
feuille = 'SERVICE'
Case Else
feuille = c.Text
End Select

With Sheets(feuille)
'on recherche le numéro de la premiere ligne vide de la feuille
derligne = .Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
'puis on boucle pour retourner les valeurs
For i = 1 To 11
.Cells(derligne, i) = Cells(c.Row, i)
Next i
End With
Next c

End Sub
La chose que j'aimerais faire c'est que pour les oldfam 990 et 991 j'aimerais qu'il les copie a la suite de ceux existant (en faite dans cette feuilles il y a deja des articles sans code oldfam qui ne doivent pas etre effacé et il y a ceux qui ont des code oldfam qui doivent etre remplacé.
De plus il y a les feuilles cité dans mon post d'avant qui ne doivent pas etre supprimer je suppose que c'est possible de faire ca avec une condition mais bon je suis debutant en macro!!
Sinon tout le reste a l'air ok et c'est vraiment cool!!!!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Salut Pompidup
bonjour le Forum
Arffff je ne peux m'empêcher de venir Saluer Hervé eh oui c'est comme ça

je n'ai pas vu le fichier de Pompidup,donc celui d'Hervé correspond à ce qu'il faut traiter.

Arffff si je ne me retenais pas, je tenterais bien un petit tableau temporaire Lol
mais bon je n'ai pas beaucoup de temp je pars pour Montpellier dans quelques Heures.
Enfin je suis le fil et je verrai, si je peux faire quelque chose pour notre ami Pompidup
Bonne Journée
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Salut chti :)

Je te te salue aussi,

quand j'ai vu la demande initial de pompidup, je me suis penser : bel exercice de tabtemp digne d'un chti.

Et puis je suis passé par une boucle for each.

mais comme pompidup nous parle de plus de 900 données pour une seul référence, je pense que ta solution chti serait le bienvenu.

En attendant, peut etre, de voir ton code, je te souhaite un bon voyage à montpellier.

salut
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition de données dans differentes feuille

re c'est moi

bon je viens de regarder

si je comprends bien et c'est pas sûr lol

tu as des reférences en colonne J qui correspondent à un nom de feuille ex
les références 990 et 991 doivent être collées dans la feuille = 'UC'
alors combien de références et de feuille as tu ???

tu dis
La chose que j'aimerais faire c'est que pour les oldfam 990 et 991 j'aimerais qu'il les copie a la
suite de ceux existant (en faite dans cette feuilles il y a deja des articles sans code oldfam qui ne doivent pas etre effacé et il y a ceux qui ont des code oldfam qui doivent etre remplacé.
De plus il y a les feuilles cité dans mon post d'avant qui ne doivent pas etre supprimer je suppose
que c'est possible de faire ca avec une condition mais bon je suis debutant en macro!!
Sinon tout le reste a l'air ok et c'est vraiment cool!!!!
pourrais tu expliquer un peu tout cela
exemple
De plus il y a les feuilles cité dans mon post d'avant qui ne doivent pas etre supprimer je suppose
bonne Journée
Ps ne t'inquiète pas tu es entre de bonnes mains (Hervé)il est cool comme tu aimes lol
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Alors resumons le code que j'ai posté plus haut est presque parfais a l'exception des code Oldfam 990 et 991 qui font chi...
En effet ceux ci doivent se mettre dans la famille UC jusque la pas de probléme mais la ou c'est plus compliqué pour moi c'est que dans la feuille UC il y a deja des données qui n'ont pas de code oldfam et auxquelles je dois pas toucher il faut donc que les données de la feuille UC qui n'ont pas de code oldfam ne soit pas effacer et que les les données contenu dans articlesjlbomark avec le code oldfam 990 et 991 soit copie a la suite de ceux qui n'ont pas été effacé dans la feuille UC.
Voila
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Bonjour tout le monde,
Voila vous avez parlé de tableau temp donc est-il possible qu'avant d'effacer le contenue de mes feuilles de copie les données de la feuille UC ou Oldfam serait = a vide et aprés de rajouter a ce tableau temp les données de ma feuille articlejlbomark ou le oldfam = 990 et 991 et ensuite de 'coller' le contenu du tableau dans ma feuille UC.
Voila je pense que c'est réalisable mais je n'ai pas la methode pour le réaliser je vous sollicite donc a nouveau ;)
Merci bonne journée.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Salut Pompidup
bonjour le fil

Pompidup j'ai fais hier un fichier mais il me fallait un peu d'explications pour comprendre ce que tu voulais (oldfam = 990 et 991 )je te posterai cela demain matin
un apercu en pièce jointe de ou j'en étais
si j'ai bien compris tu as une feuille UC ou les données ne doivent pas être effacées et où les oldfam = 990 et 991 doivent être collés à la suite
bonne fin de Journée
[file name=pompidupv3.zip size=16255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pompidupv3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pompidupv3.zip
    15.9 KB · Affichages: 35
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Bonjour,
Voila je joint le fichier Pompidup.zip
Sur ce fichier il y a la macro qui fonctionne presque parfaitement.
J'ai rajouté dans celle ci en commentaire ce qu'il faudrait rajouter pour que ce soit parfait.
Donc si quelqu'un a le temps de voir ca en passant :)
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

[file name=pompidupv2.5.zip size=16255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pompidupv2.5.zip[/file] [file name=pompidupv2_20050929120510.zip size=16960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pompidupv2_20050929120510.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pompidupv2_20050929120510.zip
    16.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
16
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 573
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok