Répartition de données dans differentes feuilles

P

Pompidup

Guest
Bonjours,
Voila mon probléme :
J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles de famille d'article (010,011,020,030?,...,110,111,...)
et une feuille dans la quelle je met a jour le stocks, prix...des articles qui contient donc tout les articles trié par code articles.
Se que je fais en ce moment a la main c'est que je selectionne tout les articles correspondant au code 010 par exemple et je remplace ceux de la feuille 010 et je repete l'operation pour tout les code articles se qui est trés long et chiant!!
Je sollicite un peu d'aide donc pour créer une petite macro qui pourrai mettre a jour les feuilles des articles a partir de ma feuille qui contient tout mes articles.
Voila c'est a peu pré tout si vous avez des questions ou une solution n'hesitai pas.
 
P

Pompidup

Guest
Merci de ta réponse.
Une feuille article existe forcement donc se coté la pas de soucis.
Je précise egalement que toutes les feuilles articles sont vidées de leurs contenu avant d'y inseré les données.
Je joint mon classeur pour mieux comprendre.
La feuille articlejlbomark est celle qui contient les données trié par code articles ( colonnes old fam ).
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Re pompidup, le forum

Bon pompidup, je vais finir par devenir barbatruc, rien qu'avec les encouragements que je laisse sur ton post :)

Je t'ai fait un fichier modèle avec une macro, ce sera notre modèle de travail, teste ce classeur, et revient me dire ce qui ne va pas.

Place dans la feuille 1 tes données, et retourne moi ce classeur avec tes remarques.

J'ai essayé de commenter le code.

Je n'ai pas gérer la possibilité qu'une feuille article n'existe pas.

salut
[file name=pompidup.zip size=12376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pompidup.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pompidup.zip
    12.1 KB · Affichages: 42
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Je viens de voir se que tu m'a fait est sa a l'air trés bien :)
Je vais faire des essaie mais sa a l'air vraiment en tout cas je te remercie de ta patience et de ton aide. merci merci merci.
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

J'ai fais des essaie avec ta macro bon j'ai du la modifier un peu car il y a des choses qui ne marché pas par exemple dans mon classeur oldfam est en colonne J
en faite ca fait ca :
code designation stock famille sfamille fournisseur client pa pmpr oldfam refconstructeur
Voila ce sont toutes mes colonnes.
Aprés avoir deplacé oldfam en colonne a pour essayer la macro je me suis apperçu qu'il ne copié pas toutes les colonnes ( ca doit pas etre grand chose a modifier :) )
De plus certain oldfam ne sont pas du type 010, 020,...150... mais par exemple GAR es possible qu'il soit pri en compte.
La ou sa ce complique c'est que j'ai par exemple des code oldfam 7002 qui doivent etre copie dans la feuilles Primera!!!
Donc si se genre de chose est trop complexe est il possible que ca les ignore parceque a la limite si j'ai que sa a faire a la main c'est deja trop cool ;)
Enfin voila.
 
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Ah oui j'oublié j'ai egalement modifier pour la suppresion pour que sa commence a la 3eme ligne jusqua 900 car les deux premiere ligne sont des elements de présentation qui ne change pas et j'ai des familles qui sont parfois trés nombreuses.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Répartition de données dans differentes feuille

bonjour pompidup

En pièce jointe, vite fait, une nouvelle version reprenant tes remarques.

salut
[file name=pompidupv2.zip size=14261]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pompidupv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pompidupv2.zip
    13.9 KB · Affichages: 65
P

Pompidup

Guest
Re:Répartition de données dans differentes feuille

Merci pour cette 2eme version mais j'ai encore des petit souci :
Il faudrai que lors de la suppresion des données dans les feuilles certainnes ne soit pas effacer ( les feuilles : SOMMAIRE, UC, DEREF, BIZARRE, articlesAIFenStock).
Second probléme lorsque j'execute la macro sur mon classeur il me met : erreur d'execution '9' : L'indice n'appartient pas a la selection et lorsque je fais debegage il me met With Sheets(feuille) en jaune avec feuille qui est = a 'oldfam'
Je pense que ca bloque car la feuille oldfam et a moitié effacé et du coup il trouve rien dedans.
Je sais pas si ca a un rapport mais la feuille articlejlbomark est en position 57( c'est la 57 eme feuille du classeur!)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
16
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu