XL 2010 Renvoyer donnée sur une colonne en fonction d'une selectionner et d'une recherche.

littleshoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis qui me pose beaucoup de problème:
Voilà:

J'ai une matrice fournisseur / Machine:

Fournisseurs // Machine1 // Machine2
F1 X X
F2 X
F3 X

Chaque fournisseur peut produire une ou plusieurs machines.
Comment faire pour faire apparaitre dans une colonne le nom des différents fournisseurs qui produise 1 machine ?

N'importe qu'elle solution me va, mais étant donnée que le fichier définitif sere une BBD avec 50 colonnes et 150 lignes, peut-etre le mieux serait du VBA?

Exemple : dans une liste déroulante: je choisis Machine1: les résultats qui s'affiche sont F1 et F2.

Merci d'avance pour votre aide.
Robin
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 26

littleshoe

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer donnée sur une colonne en fonction d'une selectionner et d'une recherch

Bonjour matthieu69,

Merci pour cette réponse rapide, le TCD fonctionne bien.
Je me suis mal exprimé je pense.
Le but de cette recherche est de répondre à la question: quel fournisseur peut me fournir telle machine.
Ainsi si une personne veut acheter telle machine, il sait que tel et tel fournisseur peut lui fournir.
Ainsi la recherche se fait au niveau des machines et pas en fonction des fournisseurs.

Est ce que je suis plus clair?
Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire.
Merci d'avance. !!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer donnée sur une colonne en fonction d'une selectionner et d'une recherch

Hello

en G6
=SIERREUR(INDEX($B$7:$B$9;PETITE.VALEUR(SI(($C$7:$D$9="X")*(RT=$F$6);LIGNE($B$7:$B$9)-6);LIGNES($G$5:G5)));"")

formule matricielle à valider par Ctrl+Maj + Entrée
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87