renvoyer automatiquement des informations par feuille sur une feuille resume

Talu58

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,


J'ai actuellement un fichier compose de plusieurs types de feuilles. La premiere resume certaines informations de l'ensemble des projets et ensuite il y a une feuille plus detaillee par projet numerotees N1, N2, N3... sachant qu'aujourd'hui il y a 30 projets mais ce nombre va etre amene a s'agrandir surement jusqu'a une centaine. La feuille resume est composee d'une premiere colonne ou l'on retrouve le nom de chaque projet par ligne (N1, N2...) puis les informations de chaque projets sont inscrites dans les lignes correspondantes aux projets.

Je souhaite donc savoir comment renvoyer les informations automatiquement sur la feuille de resume lorsqu'elles sont modifiees dans les feuilles projets.

J'espere que mes informations sont assez claires, n'hesitez pas si il en faut d'avantage, par contre le fichier etant confidentiel, je ne peux malheureusement pas vous le transmettre.


Merci d'avance et dsl pour les accents, clavier qwerty...

Talu58
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoyer automatiquement des informations par feuille sur une feuille resume

Bonjour
un simple = dans la feuille résumé puis tu vas chercher la valeur dans le feuille Nx
par exemple =N2!B2 renverra la valeur de la cellule B2 de la feuille N2 dans la cellule ou tu places cette formule, par exemple sur la feuille résumé.
Le fichier est confidentiel oui mais recréer un petit exemple qui reproduise ce que tu veux faire avec des données bidons c'est pas trop compliqué...
 

Talu58

XLDnaute Nouveau
Re : renvoyer automatiquement des informations par feuille sur une feuille resume

Bonjour Misange,

J'ai joint la structure de mon fichier en le simplifiant et en enlevant toutes les donnees confidentielles.

Je n'ai mis que deux feuilles N1 et N2 pour l'exemple mais comme je l'explique dans mon premier message, je vais etre amene a en avoir une centaine.

J'ai laisse les lignes N1 et N2 dans la feuille resume qui correspondent chacune a une feuille differente (on devrait donc par la suite retrouver 100 lignes pour les 100 projets, chacune ayant sa propre feuille detaillee). Les cases A, B, C, D, X, Y, Z de chacune des feuilles N1, N2... doivent etre renvoyees dans les colonnes correspondantes de la feuille resume. Le but etant d'automatiser le tout afin d'eviter d'avoir a taper des formules pour les 100 projets...

Merci d'avance et s'il y a besoin d'explications ou informations supplementaires n'hesitez surtout pas.
Talu58
 

Pièces jointes

  • modele1.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 45
  • modele1.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 47
  • modele1.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 46

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoyer automatiquement des informations par feuille sur une feuille resume

Bonjour

sur la feuille résumé, en B3 tu tapes
=INDIRECT(A3&"!C4")
ce qu'excel transforme en = N1!C4 et ça te renvoie la valeur contenue en C4 de la feuille N1
tu tires cette formule vers le bas dans cette feuille résumé et tu adaptes tes formules pour les autres valeurs à récupérer.

Evite comme la peste les cellules fusionnées dans tes tableaux, c'est une source d'ennuis énormes. Utilise de préférence à la place dans le format de cellules "centrer sur plusieurs colonnes".
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
664
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland