Renvoyer une valeur à multivariable (indemnité km)

teuch

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :D

Je me tourne vers vous car je sèche avec une chose qui me paraissait simple aux premiers abords.
Je prépare un tableau d’indemnités kilométriques et j'aurais souhaiter renvoyer un montant depuis un tableau d'une autre feuille, en fonction de deux variables choisis par l'utilisateur. Je n'arrive pas à m'en sortir avec la fonction RechercheV, et je ne sais pas si c'est possible. Peut-être avec la fonction Index?

Pas très pertinent je sais... Les images seront plus parlantes:

- Feuille 1, l'utilisateur sélectionne la puissance de son véhicule en C14 parmi une liste déroulante qui renvoi à la première colonne du tableau en feuille 2.
0.JPG


- Feuille 1, la distance total est calculée automatiquement en C15 selon les informations remplies par l'utilisateur plus haut.
1.JPG


- Feuille 2, le tableau calcul et remplit automatiquement les sommes (en orange) en fonction de la distance parcourue (renvoi sur la feuille 1) et de la puissance fiscale.
2.JPG

- Le tableau en feuille 2 est calculé comme suit. La distance renvoi sur la feuille 1, en $C$15
3.JPG


Objectif: Je souhaiterais qu'excel me renvoi la somme correspondante aux deux variables de la feuille 1. Dans cet exemple, l'utilisateur sélectionne 5 Cv et il a parcoure 60000km donc > à 20000km (donc dernière colonne). il devrait me renvoyer 22102.08€ sur la feuille 1 en C16.
Si l'utilisateur avait sélectionné 6 Cv et qu'il n'aurait parcouru que 3500km (donc 1ere colonne), excel devrait me renvoyer la somme correspondante et ainsi de suite.

Là je sèche vraiment car les deux feuilles sont intimement liées une à l'autre en fonction des distances et de la puissance... Avez vous une petite astuce?

D'avance, un grand merci à vous! :)

Prenez soins de vous et de vos proches.

Teuch
 

st007

XLDnaute Barbatruc
bonjour,
euh ...
=index(tableau complété; equiv(5cv;colonne de puissance fiscale);equiv(nombre de km;ligne d'en tête))
plus précis avec un bout de fichier ...
genre :
=INDEX(M2:V11;EQUIV(A2;M2:M11;0);EQUIV(F20;M1:V1;0))
et je ferais une formule en F20 avec le kilometrage annuel
=si(C15<5000;"<5000";si(et(C15<20000;C15>5001);"5001 - 20000";"> 20000")
 
Dernière édition:

Discussions similaires