XL 2019 Fonction vBA pour rechercher une ligne sur un autre tableau et copier une cellule sur une autre feuille

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille depuis plusieurs jours sur un tableau seulement je coince depuis quelques temps ! En effet mon fichier se compose de deux feuilles.
La première feuille est une base de données contenant les articles avec différentes informations tels que le nom du produits, le fournisseurs ou bien encore la composition.
Le deuxième feuille est un éditeur d'étiquette. Ainsi en sélectionnant dans la liste déroulante le numéro de référence du produit, les champs de la base sont reportés automatiquement sur la deuxième feuille.
Toutefois pour la rubrique "Composition" je souhaite que le style de format de la base (par exemple ingrédients écrit en rouge et en gras) soit reporté tel que sur ma deuxième feuille. Malgré pas mal de recherche je n'ai pas réussi à trouver une solution.
Le code VBA que j'ai utilisé est visible sur la feuille 3 (éditeur).
Merci d'avance de vos retour !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    181.4 KB · Affichages: 7

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je te propose ce fichier
J'ai presque tout revu et ..... simplifié (On peut encore faire mieux)
Plus besoin de déclarer toutes les lignes de la feuille Base dans la rechercheV
Plus besoin de la gestion d’erreur
Les mots en rouge sont à déclarer dans le fichier voir les exemples dans la feuille Base (Attention à l’orthographe pour que cela )

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Selection mot en couleur V2.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 8

Flnte

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup de ton investissement, c'est vraiment parfait ce que tu m'as proposé. Cela correspond bien à mon besoin. Je me permets de te poser une question complémentaire. As ton avis est-ce possible au lieu de copier les données de ma feuille base vers des cellules de la feuille Editeur, cela les copies dans des zones de textes sur la feuille Editeur. Si je te demande cela c'est parce que je sais qu'à l'avenir mon format d'étiquettes va changer et il me paraît plus simple de juste déplacer une zone de texte que de reprendre toute le script de la macro. Enfin en ce qui concerne les mots en rouges il s'agit d'Allergène aussi est-ce que tu pense que je peux établir une liste de données et qu'a partir du moment ou j'écris le nom de cet allergène en respectant bien l'orthographe, cela passe en rouge ?
Encore une fois merci beaucoup car j'ai pu avancer grâce à toi!
 

Pièces jointes

  • Copie de Selection mot en couleur 3.xlsm
    162.1 KB · Affichages: 9

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai pas tout compris ce que tu veux faire 🤔

Pour que cela fonctionne il faut une liste de mot (phrase ) référence c'est la colonne AA de la feuille Base et une liste de mot identique issue de cette même référence c'est la colonne BA, BB et BC
Après on prends la phrase et on regarde on sont les mots à mettre en rouge et on copie la phrase avec les mots en gras, rouge ou ce que tu veux....

Donc j'ai besoin de savoir ou se trouve :
1)La phrase de départ (c'est la colonne AA ou n'importe quelle autre)
2)Les mots référence (c'est la colonne BA, BB et BC ou n'importe quelle autre)
3)Dans quelle cellule on copie la phrase avec les mots en gras, rouge ou ce que tu veux....
J'ai jamais essayé dans une zone de texte et je ne suis pas sir que cela soit possible

Donc donnes moi ces 3 infos et je te le fais....

*Je suis absent ce soir .....
@Phil69970
 

Flnte

XLDnaute Nouveau
Je t'accorde que je n'ai pas été très clair ! En faite je le demandais si au lieu d'écrire sur chaque ligne dans les colonnes BA, BB et BC les mots références on ne pouvait pas tout simplement les mttres tous dans une seule cellules (par exemple en ("BA1") et qu'ensuite automatiquement dès que ces mots sont présents dans les différentes cellules de la colonne ("AA") et qu'on fait le copie vers la cellule " E14" de la feuille Editeur les mots soit en rouge.

Pour ce qui est du copie dans une zonte de texte je me suis demandé si cela était possible mais si ce n'est pas le cas je vais garder le système actuel.
Encore une fois Merci à toi
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Non on ne peut pas faire comme tu dis cela ne fonctionne plus.
On 'est obligé de faire comme décrit

1)La phrase de départ
2)Les mots clés de cette phrases
3)Dans quelle cellule on copie la phrase

Sur ton fichier j'ai fait 3 colonnes de mots clés mais je peux en rajouter d'autres si tu veux.
Tu peux mettre aussi un groupe de mot mais il faut qu'il soit dans la phrase de départ dans le même ordre ET écrits de la même façon.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal