renvoi d'une valeur si la cellule est en couleur

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Bonjour,
Voici le souci auquel je suis confronté:
je souhaite avoir un affichage d'une valeur dans une cellule selon la couleur de la cellule voisine et non selon ce qu'elle contient ,je m'explique
par exemple en A1 j' ai une cellule grisée, (peut importe la valeur quelle contient), je souhaite qu'en b1 une formule me renvoie 6heures,
si au contraire, a1 est de couleur blanche, b1 me renvoie alors 6h30.
Merci par avance pour votre aide précieuse
A+
Laurent
 
L

Laurent

Guest
Re:renvoi d'une valeur si la cellule est en couleu

Bonsoir Pascal76

Merci pour cette info, étant débutant en macro, j'ai regardé ton fichier mais je n' arrive pas a retrouver le code vba dans la liste des macros, et je voudrais egalement savoir si ce que tu proposes est adaptable lorsque la couleur n' est pas séléctionnée a la mano mais apres l' execution d'une macro, c'est à dire en feuille 1 ,j'ai des données (colorées ou non selon les cas ) que je récupere en lancant sur la feuille 2 une macro even. et c'est a partir de ce résultat que je souhaite affecter 6h00 ou 6h30.
J'espère être clair..
A+
Laurent
 
A

AV

Guest
Ave,

''...je souhaite avoir un affichage d'une valeur dans une cellule selon la couleur de la cellule voisine et non selon ce qu'elle contient...''

C'est une très mauvaise idée car la modification d'un format n'entraine aucun recalcul donc le résultat (affichage de la valeur) sera très incertain à moins de relancer manuellement le recalcul (F9) et s'embringuer dans d'autres évènements qui plombent la rapidité d'exécution.

La bonne question à se poser serait : Selon quels critères telle cellule est ''barbouillée'' et telle autre ne l'est pas.
La réponse à cette question donne la solution de ta question.

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970