renvoi de cellule en cochant une case

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je débute avec excel et je souhaiterais pouvoir faire 2 choses avec mon tableau pour calculer le taux de fermeture de salles dans un musée :

la colonne C (C2 à C12) n'a pas de formule et reprend simplement les pourcentages correspondant aux périodes de fermetures des salles (0%, 30%, 78%, etc.).

la colonne D correspond au 1er jour du mois, la colonne E correspond au 2e jour du mois, etc. jusqu'à la colonne AH pour le 31 du mois.


Je voudrais pouvoir inscrire une croix dans une cellule des jours (de D à AH) et que cela me renvoie en bas de la colonne correspondante le % de fermeture de la colonne C :
Par exemple, si la case D3 est cochée, écrire le contenu de la case C3 dans la case D15; si la case D4 est cochée, écrire le contenu de la case C4 dans la case D15 (donc une seule croix par jour). Idem pour les colonnes D à AH.

La 2e chose que je voudrais faire, c'est quand toute la colonne est vide (c'est-à-dire quand la salle du musée est ouverte), il faudrait que cela écrive 100% en bas de la colonne (soit l'écrire en D15, E15, AH15, soit sur une autre ligne si c'est pas possible, D14 à AH14).

(Je vais essayer de mettre une photo de mon fichier)

En vous remerciant pour toute votre aide,
Shitoryu
 

Pièces jointes

  • Problème Excel.jpg
    Problème Excel.jpg
    31.3 KB · Affichages: 72
  • Problème Excel.jpg
    Problème Excel.jpg
    31.3 KB · Affichages: 68
  • Problème Excel.jpg
    Problème Excel.jpg
    31.3 KB · Affichages: 69

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi de cellule en cochant une case

Bonjour,
en cliquant sur aller en mode avancé dans un nouveau message (ou modifier le message sur ton premier message) tu accède à un affichage plus complet où tu trouveras une icone trombone te permettant de joindre un vrai fichier excel
Cordialement

sur la base de ton image, et sous réserve que tu écrive X dans les case "cochées"
en D15 :
Code:
=SOMME.SI(D$2:D$12;"x";$C$2:$C$12)