Renommer des lignes et des colonnes

NoNoSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Mon problème d'aujourd'hui est que je possède un certain nombre de données dans une feuille qui servent pour des calculs dans une autre (feuille). Afin de rapidement vérifier que j'ai bien cliqué sur la bonne cellule pour effectuer le calcul, je pense à leur donner un nom parlant (autre que A5, L14, R33...).

Avez vous une idée pour renommer un grand nombre de cellules (le "une-par-une" est à oublier vu que j'ai 3000*150 cellules à traiter) ? Peut-être en renommant les lignes et les colonnes ("Ouvrier" à la place de "12" pour la ligne et "Puy-de-Dôme" à la place de "E" pour la colonne) ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si un sujet du même type existe déja, je ne l'ai pas trouvé
 

Pièces jointes

  • Exemple 3.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 48
  • Exemple 3.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 50
  • Exemple 3.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

NoNoSS

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer des lignes et des colonnes

Merci de l'idée Pierrot93. Par contre, elle a eu l'air de marcher sur mon tableur (je l'ai faite tourner et aucun bug détecté) mais elle ne m'a fait visiblement aucun changement (ni dans les noms des lignes/colonnes en feuille 1, ni dans les calculs en feuille 2). Une idée de pourquoi ça ne marche pas ?

En plus, une autre idée pour améliorer ce code qu'il me récupère le nom de la ligne/colonne en première cellule sans que j'ai à me farcir quelques dizaines de milliers de ctrl-C/ctrl-V ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Renommer des lignes et des colonnes

Re,

bah... fonctionne chez moi.. les plages nommées sont bien crées... ce sur la feuille active si code placé dans un module standard, ou sur la feuille du module dans lequel se trouve le code, si placé dans un module de feuille...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 342
Membres
104 127
dernier inscrit
Tantetine