remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

pour une apps que je developpe, je cherche à remplir une liste de userform apres que certains criteres soient rempli

Pour faire simple, je cherche à faire en sorte que lorsque l'on clik sur le mot "NOMS" du planning, cela fait apparaitre un userform fait d'une liste contenant les noms des employés qui ne sont pas deja present dans le planning (ex: nouveaux employé)

Pour cela, j'aimerais que la liste de l'userform ce remplisse uniquement des noms contenu dans la feuille "registre" si celui-ci n'est pas deja present dans un range definit (qui est un offset de activecell).
bon, dis comme ca c'est pas clair, mais ca le sera beaucoup plus a l'aide du fichier joins ;)

a savoir que l'userform fonctionne deja parfaitement, il affiche les noms venant de registre apres la validation de 2 conditions, mais j'arrive pas a definir que les noms deja present dans les cellules sous le mots "NOMS" de planning doivent etre eliminer de la liste Userform...

et la cerise sur le gateau serait que lorsque l'on clik sur le bouton "Ajouter" les employé selectionner soient ajouter au planning

merci d'avance a tous ;)

Poto
 

Pièces jointes

  • Probleme USF.xls
    45.5 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Re Poto,
J'avais pas lu la suite du message
manipulation des noms sera plus simple, par ex il sera ainsi possible de copier la liste directement par un copier/coller d'une semaine sur l autre sans avoir a passer par l'userform liste, qu'est ce que tu en penses ??

Là il faut que tu m'expliques le texte en rouge car je ne comprend pas le problème de copier la liste!! ce n'est plus la demande initiale ou alors j'ai rien compris?
et pourquoi copier la liste? je ne vois pas ou ne comprend pas ce que tu veux faire.
explique dans le fichier et renvoi le
a+
papou :)
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Re Poto,
J'avais pas lu la suite du message
manipulation des noms sera plus simple, par ex il sera ainsi possible de copier la liste directement par un copier/coller d'une semaine sur l autre sans avoir a passer par l'userform liste, qu'est ce que tu en penses ??

Là il faut que tu m'expliques le texte en rouge car je ne comprend pas le problème de copier la liste!! ce n'est plus la demande initiale ou alors j'ai rien compris?
et pourquoi copier la liste? je ne vois pas ou ne comprend pas ce que tu veux faire.
explique dans le fichier et renvoi le
a+
papou :)

Salut le forum, salut Papou

non c'est une mauvaise explication de ma part ...
en fait, il y a pas de problemes, je pensais qu'en selectionnant une cellule contenant un nom, l'userform liste aller apparaitre, mais non ;)

merci vraiment beaucoup de ton aide, je met ca en place et je te tiendrais au courant, via ce thread, de l'evolution du projet :)

merci à toi

a++

Poto :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 094
Membres
105 194
dernier inscrit
Ateups