remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

pour une apps que je developpe, je cherche à remplir une liste de userform apres que certains criteres soient rempli

Pour faire simple, je cherche à faire en sorte que lorsque l'on clik sur le mot "NOMS" du planning, cela fait apparaitre un userform fait d'une liste contenant les noms des employés qui ne sont pas deja present dans le planning (ex: nouveaux employé)

Pour cela, j'aimerais que la liste de l'userform ce remplisse uniquement des noms contenu dans la feuille "registre" si celui-ci n'est pas deja present dans un range definit (qui est un offset de activecell).
bon, dis comme ca c'est pas clair, mais ca le sera beaucoup plus a l'aide du fichier joins ;)

a savoir que l'userform fonctionne deja parfaitement, il affiche les noms venant de registre apres la validation de 2 conditions, mais j'arrive pas a definir que les noms deja present dans les cellules sous le mots "NOMS" de planning doivent etre eliminer de la liste Userform...

et la cerise sur le gateau serait que lorsque l'on clik sur le bouton "Ajouter" les employé selectionner soient ajouter au planning

merci d'avance a tous ;)

Poto
 

Pièces jointes

  • Probleme USF.xls
    45.5 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Bonsoir Poto,le forum
alors elle est ou la liste dont tu parles? tu as trois feuilles et rien dedans ni liste ni quoi que ce soit d'autre
et l'userform qui marche déjà très bien il est ou ?
si tu veux qu'on modifie le remplissage il faudrait peut-être que tu nous mettes des données et ta liste et l'userform avec la combo qu'il faut traiter
a+
Papou :)
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Bonsoir Poto,le forum
alors elle est ou la liste dont tu parles? tu as trois feuilles et rien dedans ni liste ni quoi que ce soit d'autre
et l'userform qui marche déjà très bien il est ou ?
si tu veux qu'on modifie le remplissage il faudrait peut-être que tu nous mettes des données et ta liste et l'userform avec la combo qu'il faut traiter
a+
Papou :)

oupps, grosse erreur de ma part, c'etait pas le bon fichier, erreur rectifier, voir le lien du 1er thread
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Bonjour Poto le forum
voilà ton fichier en retour avec ta liste comme tu souhaites et l'ajout dans la colonne B première ligne vide
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Probleme USF1.zip
    16.3 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Bonjour Poto le forum
voilà ton fichier en retour avec ta liste comme tu souhaites et l'ajout dans la colonne B première ligne vide
a+
papou :)

Super, merci bcp papou ;)

c'est exactement ce que je souhaite :)

et ton idée d'afficher l'USF quand on click sur une cellule vide au lieu de clicker sur "NOMS" me plait bien, mais comment mettre ca en place ??
car dans la feuille "planning" il y aura d'autres cellules vide que les noms, donc un
if activecell.value = "" then call selection.show

ne fera pas l'affaire ... comment faire ? :)

t'as "exciter" ma curiosité :)


merci encore du coup de main papou ;)

a++

Poto
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Re Poto,
tu auras d'autre cellules vides oui et alors ou est le problème?
l'userform ne s'ouvrira que si tu cliques dans une des cellules de la colonne B et en plus bornée de je ne sais plus 4 à 11 je crois si tu cliques ailleurs cela ne s'ouvrira pas !!!
Après si tu expliques le pourquoi du comment je pourrai aller plus loin autrement la solution actuelle est je pense meilleure que la tienne
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Re Poto,
alors tu m'as fait douter mais là tu cliques sur la cellule que tu souhaites remplir avec un nom, l'userform s'ouvre tu choisis le nom tu valides c'est fini
on peut aussi fermer l'userform une fois le nom copier on peut aussi supprimer le bouton valider de ton userform et simplement remplir si tu cliques sur un nom de l'userform
a+
Papou :)
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Re Poto,
tu auras d'autre cellules vides oui et alors ou est le problème?
l'userform ne s'ouvrira que si tu cliques dans une des cellules de la colonne B et en plus bornée de je ne sais plus 4 à 11 je crois si tu cliques ailleurs cela ne s'ouvrira pas !!!
Après si tu expliques le pourquoi du comment je pourrai aller plus loin autrement la solution actuelle est je pense meilleure que la tienne
a+
papou :)


ce que tu m'as fait me convient parfaitement, c'etais juste par curiosité, mais je viens de capter comment faire pour que juste les cellules de la colonne B soient les triggers ...

merci encore pour tout ;)

++


Poto
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Salut papou,

je viens de regarder ta solution, je l'aime bien mis je viens de me rendre compte qu elle va poser un probleme lorsque qu'il va falloir enlever un employé du planning parcqu il est parti, par ex...

mais j aime bien la methode que t as employé, je vais la garder pour une autre application ;)

merci bcp encore ;)

++

Poto
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Salut a tous, Salut Paritec

je reviens vers toi car apres avoir essayer pendant plusieurs jours d'adapter ta solution (Probleme USF1.zip) a mon probleme, je bloque toujours :(

en effet, ta solution fonctionne tres bien tant que je n'ajoute pas d'autres semaine a la feuille "planning" (voir fichier joint)
et je n'arrive pas non plus a mettre en condition que si un employé a une date de "sortie" indiquer sur la feuille "registre", il n'apparaisse pas dans la liste de l'userform :(

en apparté, je galere pas mal dès qu'il s'agit de boucles, qq'un connaitrait il un bon tuto avec exos, si possible, afin de comprendre et d'utiliser correctement les boucles ??

dans tout les cas, merci d'avance ;)

a++

Poto
 

Pièces jointes

  • Probleme USF-v2..xls
    47 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Bonjour Poto le forum,
Tu dis tu galères, oui OK mais si tu avais donné comme exemple la dernière feuille que tu as donné, tu aurais eu la solution en une fois !!!
voilà donc avec les nouveaux impératifs de ta demande, et le mode d'emploi dans le fichier
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Poto USF V5.zip
    17.6 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Bonjour Poto,
je me rend compte sur la version 5 que je n'ai pas tenu compte de la sortie éventuelle d'un employé!!
veux-tu que je fasse la modif pour qu'il ne soit plus présent dans le choix?
dans l'attente de ta réponse
a+
Papou :)
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : remplissage d'un liste dans un userform apres multiple conditions

Salut,

avec plaisir, si tu te sent passer un peu de temps dessus, c est avec plaisir :)

sinon je pensais passer par un evenement "before right click" pour faire afficher la liste, comme ca la manipulation des noms sera plus simple, par ex il sera ainsi possible de copier la liste directement par un copier/coller d'une semaine sur l autre sans avoir a passer par l'userform liste, qu'est ce que tu en penses ??


merci encore

++

Poto
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 277
Membres
104 479
dernier inscrit
Guengant