Remplissage colonnes depuis userform

Racouet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel, et l'utilisateur en cliquant sur le bouton insérer ouvre un Userform qui contient deux colonnes. La première est relative à des distances et la seconde à des profondeurs. Par défaut j'ai limité le nombre de lignes à 17. Les txtbox sont nommées de L1 à L17pour les distances et de P1 à P17 pour les profondeurs. une fois l'Userform rempli, il doit copier et coller les valeurs de txtbox dans deux colonnes en à partir de la dernière cellule non vide de la colonne B, idem pour la colonne C qui contient les profondeur. Trouver la dernière cellule non vide, j'y arrive avec en utilisant ligb = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 idem pour la colonne C en remplaçant le B65536 par C65536. Mon problème est que j'ai affecté Range("B" & ligb).Value = L1
Range("C" & ligc).Value = P1
Range("B" & ligb).Value = L2
Range("C" & ligc).Value = P2
jusqu'au text:confused:Regarde la pièce jointe exemple.xlsmbox L17 et P17. Résultat, les données dans la feuilles excel sont toutes collées dans la même ligne alors que je voudrai qu'elle se mettent les unes derrière les autres.

Un petit coup de main à un demeuré d'Excel serait le bien venu. Le fichier est en PJ.

Merci à tous d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    49.7 KB · Affichages: 52
  • exemple.xlsm
    49.7 KB · Affichages: 55

Racouet

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage colonnes depuis userform

Merci Pierrot93, je test. En effet, je me demandais s'il était possible d'utiliser le nom du txtbox en incrémentant automatiquement son numéro ou le numéro de row. Si cela fonctionne, je les renomme txtboxt.

Je test et reviens.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage colonnes depuis userform

Re,

bon apriori devrait fonctionner aussi ainsi :
Code:
Dim i As Byte
For i = 1 To 17
    Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.Controls("L" & i)
    Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.Controls("P" & i)
Next i
 

Racouet

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage colonnes depuis userform

J'ai modifié le code et cela fonctionne. Puisque j'avais défini que chaque txtbox Range("B" & ligb + 1).Value = L1ou txtbox. et pour le txtbox suivant Range("B" & ligb + 2).Value = L2

Merci Pierrot 93. La solution est venue de toi.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Réponses
4
Affichages
234

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet