Bonjour à tous,
J'ai un fichier Excel, et l'utilisateur en cliquant sur le bouton insérer ouvre un Userform qui contient deux colonnes. La première est relative à des distances et la seconde à des profondeurs. Par défaut j'ai limité le nombre de lignes à 17. Les txtbox sont nommées de L1 à L17pour les distances et de P1 à P17 pour les profondeurs. une fois l'Userform rempli, il doit copier et coller les valeurs de txtbox dans deux colonnes en à partir de la dernière cellule non vide de la colonne B, idem pour la colonne C qui contient les profondeur. Trouver la dernière cellule non vide, j'y arrive avec en utilisant ligb = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 idem pour la colonne C en remplaçant le B65536 par C65536. Mon problème est que j'ai affecté Range("B" & ligb).Value = L1
Range("C" & ligc).Value = P1
Range("B" & ligb).Value = L2
Range("C" & ligc).Value = P2
jusqu'au textRegarde la pièce jointe exemple.xlsmbox L17 et P17. Résultat, les données dans la feuilles excel sont toutes collées dans la même ligne alors que je voudrai qu'elle se mettent les unes derrière les autres.
Un petit coup de main à un demeuré d'Excel serait le bien venu. Le fichier est en PJ.
Merci à tous d'avance
J'ai un fichier Excel, et l'utilisateur en cliquant sur le bouton insérer ouvre un Userform qui contient deux colonnes. La première est relative à des distances et la seconde à des profondeurs. Par défaut j'ai limité le nombre de lignes à 17. Les txtbox sont nommées de L1 à L17pour les distances et de P1 à P17 pour les profondeurs. une fois l'Userform rempli, il doit copier et coller les valeurs de txtbox dans deux colonnes en à partir de la dernière cellule non vide de la colonne B, idem pour la colonne C qui contient les profondeur. Trouver la dernière cellule non vide, j'y arrive avec en utilisant ligb = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 idem pour la colonne C en remplaçant le B65536 par C65536. Mon problème est que j'ai affecté Range("B" & ligb).Value = L1
Range("C" & ligc).Value = P1
Range("B" & ligb).Value = L2
Range("C" & ligc).Value = P2
jusqu'au textRegarde la pièce jointe exemple.xlsmbox L17 et P17. Résultat, les données dans la feuilles excel sont toutes collées dans la même ligne alors que je voudrai qu'elle se mettent les unes derrière les autres.
Un petit coup de main à un demeuré d'Excel serait le bien venu. Le fichier est en PJ.
Merci à tous d'avance