Remplir une cellule que dans certains cas

mariekoala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de créer une liste déroulante sur une cellule avec plusieurs propositions. Une de ces propositions est "Autre". Lorsque la personne saisit cette réponse, elle doit compléter dans la cellule d'après intitulée "Précisez si Autre". Mon problème est que je ne veux pas que cette cellule "Précisez si Autre" ne soit remplie par des personnes qui ont répondu autre chose que "Autre". Je voudrai la bloquer pour les autres réponses, comment je peux faire?

Excellement Votre
Marie
 

mariekoala

XLDnaute Nouveau
Verouiller des cellules que sous certaines conditions

Bonjour,

J'aimerai que dans mon fichier certaines cellules soient verrouillées et grisées si une personne choisit une certaine réponse dans une liste déroulante (sa réponse n'engage pas une réponse dans d'autres champs après). Connaissez vous la réponse?

Marie
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : Remplir une cellule que dans certains cas

Si tu veux simplement "griser" (simplement modifier la couleur) d'une cellule, intéresse toi à la mise en forme conditionnelle (dans le menu "format").
Si tu veux bloquer complètement l'accès à la cellule je pense qu'il faut utiliser une macro.
 

mariekoala

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une cellule que dans certains cas

Merci pour ta réponse, le problème est que je veux complètement bloquer l'accès. Je veux a la fois bloquer l'acces et de l'autre coté jouer sur la mise en forme. Pour bien que ca se voit, je veux est d'un, bloquer l'acces et de deux, griser la cellule...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji