Remplir un Userform

Pélican34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci,
J'ai créer une base de donnée avec un Userform qui place les info dns une feuille excel, le problème est que si je ne rempli pas toutes les textbox du userform, le programme bugue.
Comment faut programmer pour empêcher cela?

Ensuite comment programmer pour faire l'opération inverse, c'est à dire mettre dans un userform les infos contenus dans une feuille Excel à partir du moment ou une info a été saisie dans un combobox.

Mon dossier est trop volumineux pour le mettre en pièce jointe, quelqu'un serai t'il d'accord pour que je lui envoie mon programme par mail afin de corriger les erreurs??

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie sincèrement.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mouchty, pelican

en piece jointe, une petite démo pour l'utilisation d'un userform pour l'ajout ou la modification d'une BDD.

principe :

- pour un nouvel enregistrement, simplement remplir les 3 textbox, puis valider.

- pour modifier un enregistrement existant, click sur le bouton modification, choix dans la combobox, puis valider.

salut [file name=Classeur1_20060524102046.zip size=13700]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060524102046.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060524102046.zip
    13.4 KB · Affichages: 348

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
149

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12